Sport
Sport International
-
Sport International
FIA ecoRally Cup : le Belgian VW Club frôle l’exploit en Suède
Représentants du Belgian VW Club, Bernard Heine et Valérie Piette, ont fait sensation lors de l’Östersund Winter Eco Rally, première manche de la FIA ecoRally Cup. Sur la neige suédoise, le seul duo belge au départ a survolé l’épreuve dans le classement de la régularité. Hélas, la Volkswagen ID.3 du Belgian VW Club a été victime d’un incident à 5 kilomètres de l’arrivée.
Publié -
Sport International
Le Belgian VW Club en Suède pour l’ouverture de la FIA ecoRally Cup
Des paysages enneigés, des températures descendant largement sous zéro degré et un rallye réservé uniquement aux voitures électriques : tel est le programme du Östersund Winter Eco Rally, qui se tiendra du 26 au 28 janvier autour de cette ville de 60.000 habitants située au cœur même de la Suède. Bernard Heine et Valérie Piette y représenteront le Belgian VW Club sur une Volkswagen ID.3.
Publié -
Sport International
Le Belgian VW Club sur le podium du E-Rallye Monte-Carlo
Au moment de quitter Monaco ce dimanche 30 octobre, Antoine Dechamps affichait un large sourire. Et pour cause ! En terminant troisième sur neuf du classement par Équipe du E-Rallye de Monte-Carlo, les quatre équipages du Belgian VW Club ont largement atteint leur objectif.
Publié -
Sport International
Le Belgian VW Club veut faire le Buzz au E-Rallye Monte-Carlo
- Le Belgian VW Club engage quatre équipages au E-Rallye de Monte-Carlo
- Avec l’ID.3, l’ID.4, l’ID.5 et l’ID.Buzz, toute la gamme ID. est représentée
- Les équipages viseront les classements individuels et par équipe dans ce rallye de régularité pour voitures électriques
Publié -
Sport International
Encore un top 10 pour Antoine Dechamps en FIA ecoRally Cup
Antoine Dechamps vit une magnifique première saison en FIA ecoRally Cup. Copiloté par Raquel Gonzalo lors de l’Eco Rallye Bilbao-Petronor, le représentant du Belgian VW Club a une fois de plus placé sa Volkswagen ID.4 dans le top 10 en Espagne. Prochain objectif : le E-Rallye Monte-Carlo.
Publié -
Sport International
Ypres Rally : une superbe expérience pour les gagnants du Belgian VW Club
Le Ardeca Ypres Belgium Rally, qui était à la fois la 6e épreuve du Championnat de Belgique et l’un des rendez-vous du Championnat du Monde, a permis à Volkswagen et au Belgian VW Club de mettre sur pied un concours. Ainsi, dix Membres ont pu vivre le rallye en tant qu’invités privilégiés du Belgian VW Club et de l’équipe GoDrive.
Publié -
Sport International
FIA ecoRally Cup : les équipages du Belgian VW Club brillent en Slovénie
Depuis ses débuts en FIA ecoRally Cup, Antoine Dechamps ne cesse de monter en puissance. Il l’a encore prouvé en Slovénie lors du quatrième rendez-vous de la saison. Associé à Michaël Salvador sur une Volkswagen ID.4, le Brabançon a décroché son tout premier Top 5 dans le championnat. Avec la Volkswagen ID.3 aux couleurs du Belgian VW Club, Bernard Heine et Valérie Piette ont quant à eux réalisé plusieurs coups d’éclat pour leur première expérience dans la discipline !
Publié -
-
Sport International
Vincent Verschueren : « C’était un plaisir et un honneur ! » (+ VIDEO)
Douzièmes du classement général d’un Rallye du Championnat du Monde, quatrièmes de l’épreuve comptant pour le Championnat de Belgique et premier équipage belge à l’arrivée, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier ont livré une très belle prestation lors du Ardeca Ypres Rally Belgium.
Publié -
Sport International
Premiers points en FIA ecoRally Cup pour Antoine Dechamps
Depuis le début de la FIA ecoRally Cup, Antoine Dechamps n’a cessé de progresser. Au Portugal, lors de la troisième épreuve de ce championnat combinant rallye de régularité et gestion de l’énergie, le Brabançon a confirmé son évolution en terminant 7e du classement de la régularité. Associé à Bernard Heine, le pilote de la Volkswagen ID.4 aux couleurs du Belgian VW Club a ainsi marqué ses premiers points dans cette discipline.
Publié -
Sport International
Antoine Dechamps en Volkswagen ID.4 à l’Oeiras Eco Rally Portugal
La troisième épreuve de la FIA ecoRally Cup s’annonce riche en découvertes pour Antoine Dechamps. Non seulement le Brabançon sera au départ l’Oeiras Eco Rally Portugal avec un nouveau copilote en la personne de Bernard Heine, mais il disputera aussi son premier rallye de la saison avec une Volkswagen ID.4 aux couleurs du Belgian VW Club.
Publié -
Sport International
Des coups d’éclats au Czech New Energies Rally pour Antoine Dechamps et la Volkswagen ID.3 du Belgian VW Club
Copiloté par Laurent Jacquet, Antoine Dechamps poursuit avec brio son apprentissage de la FIA ecoRally Cup. Lors du Czech New Energies Rally, la Volkswagen ID.3 aux couleurs du Belgian VW Club s’est plusieurs fois immiscée parmi les meilleurs dans le classement de la régularité, non sans se distinguer aussi dans le classement de la gestion énergétique.
Publié -
Sport International
Antoine Dechamps et la Volkswagen ID.3 du Belgian VW Club à l’assaut du Czech New Energies Rally
Après avoir disputé la première épreuve de la FIA ecoRally Cup dans la région de Valence, en Espagne, Antoine Dechamps sera au départ du Czech New Energies Rally les 19, 20 et 21 mai. Toujours sur la Volkswagen ID.3 aux couleurs du Belgian VW Club, le Brabançon découvrira l’épreuve en compagnie de Laurent Jacquet.
Publié -
Sport International
Une première pleine d’enseignements en Espagne pour Antoine Dechamps, Raquel Gonzalo et la Volkswagen ID.3
Mardi 1er mars, Antoine Dechamps et Raquel Gonzalo ont mis le cap vers l’Espagne pour participer à la première manche de la FIA ecoRally Cup 2022
Publié -
Sport International
Antoine Dechamps au départ de la FIA eco Rally Cup et du E-Rallye de Monte-Carlo en Volkswagen ID.3
Avec sa compagne Raquel Gonzalo comme copilote et au volant d’une Volkswagen ID.3 aux couleurs du Belgian VW Club, Antoine Dechamps participera à plusieurs épreuves de la FIA eco Rally Cup en 2022. Son programme, qui débutera du 4 au 6 mars en Espagne, comprend une participation au E-Rallye de Monte-Carlo.
Publié -
Sport International
Stéphane Lémeret : « Le Mans en VW Fun Cup, c’est extraordinaire »
Qui l’aurait un jour imaginé ? Une course de VW Fun Cup sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, quelques heures seulement avant la plus grande course d’endurance au monde ? Ce scénario est devenu réalité en cette année 2021 lorsque 89 VW Fun Cup se sont élancées à l’assaut des mythiques 13,626 km. Au programme, une course de 5 heures, rebaptisée pour l’occasion les 20,83% du Mans, en référence à la durée normale d’un double tour d’horloge.
Publié -
Sport International
Quand les VW Fun Cup s’attaquent au Circuit des 24 Heures du Mans !
C’est l’un des monuments du sport automobile. Un héritage inscrit à jamais dans le patrimoine des passionnés et qui, en 2023, fêtera son centenaire. Les raisons qui ont fait des 24 Heures du Mans un mythe sont nombreuses : la course en elle-même, les avancées technologiques majeures, les joies et les drames et… le théâtre où se déroulent tous ces exploits. Long de 13,626 km, le Circuit des 24 Heures a en effet ceci de particulier qu’il emprunte des départementales habituellement ouvertes à la circulation.
Publié -
Sport International
Nico Rosberg au volant de la Volkswagen ID.R !
Ce n’est pas la première fois qu’un Champion du Monde s’assied au volant de la Volkswagen ID.R. Après tout, Romain Dumas, qui en a été le pilote de développement et l’auteur des principaux records enregistrés, n’a-t-il pas été Champion du Monde d’Endurance en 2016 ? Tiens, 2016, c’est aussi l’année du sacre d’un certain Nico Rosberg en Formule 1… Lequel vient de prendre à son tour le volant de l’ID.R.
Depuis son retrait de la compétition après son titre mondial, le fils de Keke Rosberg – Champion du Monde en 1982 – se passionne pour l’électromobilité. Parmi d’autres choses, il a ainsi créé le Greentech Festival, un événement organisé à Berlin et qui prône notamment une mobilité plus propre.
Publié -
Sport International
La Volkswagen ID.R de retour à Goodwood pour viser un nouveau record !
Emblème sportive de la famille ID, l’ID.R est déjà entrée dans l’Histoire du sport automobile. Le prototype 100% électrique développé par Volkswagen Motorsport a tout d’abord pulvérisé le record de la Course de Côte de Pikes Peak en juin 2018. Dans le Colorado, Romain Dumas et l’ID.R avaient avalé les 20 km de cette « course vers les nuages » en 7’57’’148. Pour la marque de Wolfsburg, c’était l’occasion de démontrer sa maîtrise dans le développement de la voiture électrique, mais aussi de prouver que ce type de véhicule peut se révéler à la fois sexy, racé et très performant.
Cet exploit de taille a été suivi par d’autres records dans la foulée : à la Course de Côte de Goodwood (dans le cadre du Festival of Speed) et sur le Mont Tianmen à Zhangjiajie, en Chine. Auparavant, la Volkswagen ID.R s’était aussi montrée la plus rapide de toutes les voitures électriques sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring.
Publié -
Sport International
L’ID.R - Battre le record du tour pour les véhicules électriques sur le Nürburgring
Un nouveau record du tour pour les véhicules électriques
Publié -
Sport International
Pikes Peak - 7m 57.148s - La voiture électrique I.D. R de Volkswagen
The time is ... hold on. Is that? Whooooohooo! It is the new overall record for the @Volkswagen I.D. R #PikesPeak at the #RaceToTheClouds! C'mooooooooooon! 7m 57.148s make history! #ChargedToThePeak
Publié