Bienvenue au Belgian VW Club.

Plus de cinquante ans de passion ! Créé en 1965 pour soutenir l’organisation des courses de Formule VW en Belgique, le Belgian VW Club est depuis cinq décennies
un acteur incontournable du sport automobile.

Une communauté au service du partage et de la passion Volkswagen.

La mission du Belgian VW Club est de partager la passion pour Volkswagen avec la communauté des membres et amateurs de sport automobile, d’‘oldtimers’, de voitures électriques et de voyages en Motorhomes.

Le Club a pour objectif de promouvoir l’accès au monde du sport automobile et de la #Vanlife, de promouvoir la mise en valeur du patrimoine de la marque, de promouvoir les nouvelles solutions de mobilité, de relayer l’actualité de la marque et de permettre aux membres de se mettre en contact.

La situation difficile qu'a connu le monde automobile en raison de la crise sanitaire en 2020, en 2021 et en ce début d'année a contraint le Club à annuler de nombreux événements et sponsorings sportifs. Les activités prévues au calendrier du Club reprendront en fonction de l’évolution de la situation.

Partenaire historique de la VW Fun Cup.

Le Belgian VW Club a aussi soutenu au cours des cinq dernières décennies des programmes sportifs en Rallye, en Circuit, en Monoplace et même en Rallye-raid, avec en point d’orgue le célèbre Dakar.

C’est notamment avec l’aide du Belgian VW Club que des pilotes comme Marc Duez, Didier Theys, Bruno Thiry, Jean-François Hemroulle, Stéphane Henrard, Fanny Duchateau, Freddy Loix ou Laurens Vanthoor (pour n’en citer que quelques-uns…) ont fait (re)décoller leur carrière. Et ce n’est pas fini ! Le Belgian VW Club est en effet toujours aussi actif dans le sport automobile actuel et il reste à l’affut de toutes les opportunités permettant de faire briller Volkswagen en compétition.

En 2020, le eSport est venu s'ajouter aux initiatives sportives du Club avec les courses VW Fun Cup certes virtuelles mais avec des vrais pilotes et une nouvelle passion.
Récemment, le Club, qui fonctionnait avec une structure d'asbl, a rejoint l'équipe Volkswagen chez D'Ieteren, son sponsor depuis plus de 50 ans.

La présence de Volkswagen dans le sport automobile belge ne serait donc pas ce qu’elle est sans le Belgian VW Club. Alors, rejoignez-nous gratuitement. Vous ferez ainsi partie, vous aussi, de cette magnifique aventure qui dure depuis plus de 50 ans !

Img Club D 6
Img Club D 7