Le Club

Actualités

Le Belgian VW Club et Christian Papazoglakis vous souhaitent une magnifique année 2023 !

Photos :
Vw 2022 21 6 X 10 1 Flat Rvblow

Poursuivant une tradition pratiquement immuable, le Belgian VW Club est fier de vous présenter ses meilleurs vœux pour 2023 avec une illustration représentant son univers. Après le regretté Clovis, qui fut très longtemps le dessinateur attitré du Belgian VW Club (entre autres…), après Olivier Marin (notamment auteur des enquêtes de Margot en bande dessinée), c’est un autre coup de crayon bien connu dans l’automobile qui s’est prêté au jeu. Cette fois, c’est Christian Papazoglakis qui a répondu avec brio à l’invitation de votre Club.

Dessinateur de la collection ″Plein Gaz″ aux éditions Glénat, ce Bruxellois de 53 ans a fait de sa passion pour la BD son métier. « J’ai été honoré d’être contacté par le Belgian VW Club pour ce projet », explique-t-il. « Paradoxalement, j’avoue ne pas avoir bien lu le briefing de départ pour cette carte de vœux… Quand je m’en suis rendu compte, j’ai dessiné d’autres projets et j’ai envoyé différentes propositions. Et c’est ma première version qui a été retenue. »

En un seul dessin, c’est toute une histoire qui est racontée. Celle d’une famille de 2023 vivant avec son temps, à l’image du Volkswagen ID. Buzz 100% électrique stationné devant le garage et de la borne de recharge EDI, mais qui ne renie pas pour autant le passé avec le premier Combi – le T1 – dans le garage.

« Je remercie le Belgian VW Club de m’avoir laissé cette liberté », sourit Christian Papazoglakis. « En tant que passionné de voiture moi-même, j’aime l’idée que le passage à l’automobile électrique soit une continuité, et pas une rupture. La voiture symbolise pour moi la liberté et j’accorde aussi beaucoup d’importance au côté affectif et familial. Je suis heureux que, malgré ses détracteurs, l’automobile puisse encore être associée à quelque chose de positif. »

De sages paroles pour souhaiter à tous les membres du Belgian VW Club et du Belgian VW Classics Club d’excellentes fêtes et une superbe année 2023 !

Ceci pourrait vous intéresser

• Papazoglakis Par Stanislav Dobak