Rejoignez le Club
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Le Club

Plus de cinquante ans de passion ! Créé en 1965 pour soutenir l’organisation des courses de Formule VW en Belgique, le Belgian VW Club est depuis cinq décennies un acteur incontournable du sport automobile.

La mission du Belgian VW Club est de partager la passion Volkswagen avec la communauté des membres adhérents et amateurs des modèles sportifs, de promouvoir l’accès au monde du sport automobile, de relayer l’actualité sportive de la marque et de permettre aux membres de se mettre en contact.

La situation difficile qu'à connu le monde automobile en raison de la crise sanitaire a contraint le Club à annuler de nombreux événements et sponsorings sportifs. Les activités prévues au calendrier du Club reprendront en fonction de l’évolution de la situation.

Partenaire historique de la VW Fun Cup, le Belgian VW Club a aussi soutenu au cours des cinq dernières décennies des programmes sportifs en Rallye, en Circuit, en Monoplace et même en Rallye-raid, avec en point d’orgue le célèbre Dakar.

C’est notamment avec l’aide du Belgian VW Club que des pilotes comme Marc Duez, Didier Theys, Bruno Thiry, Jean-François Hemroulle, Stéphane Henrard, Fanny Duchateau, Freddy Loix ou Laurens Vanthoor (pour n’en citer que quelques-uns…) ont fait (re)décoller leur carrière. Et ce n’est pas fini ! Le Belgian VW Club est en effet toujours aussi actif dans le sport automobile actuel et il reste à l’affut de toutes les opportunités permettant de faire briller Volkswagen en compétition.

En 2020, le eSport est venu s'ajouter aux initiatives sportives du Club avec les courses VW Fun Cup certes virtuelles mais avec des vrais pilotes et une nouvelle passion.

Récemment, le Club, qui fonctionnait avec une structure d'asbl, a rejoint l'équipe Volkswagen chez D'Ieteren, son sponsor depuis plus de 50 ans.

La présence de Volkswagen dans le sport automobile belge ne serait donc pas ce qu’elle est sans le Belgian VW Club.  Alors, rejoignez-nous gratuitement en vous inscrivant via https://www.belgianvwclub.be/formulaire-d-affiliation/ Vous ferez ainsi partie, vous aussi, de cette magnifique aventure qui dure depuis plus de 50 ans !

Belgian VW Club by D'Ieteren

Rue du Mail 50