Rejoignez le Club
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

VW Fun Cup et Championnat de Belgique des Rallyes : les calendriers modifiés

26 mars 2020

La crise du Coronavirus–Covid 19 qui frappe actuellement le monde entier a évidemment des répercussions sur le sport automobile, tant au niveau international qu’en Belgique. 

Deuxième épreuve du Belgian Rally Championship, le Spa Rally n’a pas pu se dérouler normalement les 14 et 15 mars, la décision tombant moins de 36 heures avant le départ. Vraiment dommage pour tous les fans d’Andreas Mikkelsen et de Volkswagen, lesquels se réjouissaient de voir le Norvégien à l’œuvre au volant d’une Polo GTI R5. Mais chacun aura compris depuis que la décision du gouvernement belge d’interdire les événements sportifs était tout à fait justifiée…

Sans surprise, le TAC Rally – qui était programmé le 11 avril – a lui aussi été reporté. Tant pour l’épreuve spadoise que pour le rallye disputé dans la région de Tielt, les organisateurs étudient une nouvelle date éventuelle. Comme nous tous, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier vont devoir patienter avant de retrouver l’habitacle de leur Volkswagen Polo GTI R5 portant les couleurs du Belgian VW Club. 

Le calendrier de la VW Fun Cup powered by Hankook aussi a déjà subi des changements. L’épreuve d’ouverture prévue ces 21 et 22 mars à Mettet a été reportée à une date ultérieure et tout le monde attend l’évolution de la situation sanitaire avant de se prononcer sur la suite de la saison. La volonté du promoteur Kronos Events est clairement de conserver les sept épreuves initialement prévues et on espère que les Hankook 25 Hours pourront se dérouler comme prévu du 9 au 12 juillet. 

En attendant, n’hésitez pas à vous plonger dans les archives de ces deux championnats – disponibles sur leur page Facebook – pour assouvir votre soif de compétition. Vous y retrouverez notamment de nombreuses vidéos.

Avant de vous retrouver sur un circuit ou au bord des spéciales, soyez prudents, restez chez vous et prenez soin de vous et des autres. Notre passion ne mourra pas !