Rejoignez le Club
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

Une deuxième saison pleine d’ambitions en VW Fun Cup pour Herock by Comtoyou

20 août 2020

S’amuser et développer leur talent au volant d’une VW Fun Cup : tel est l’objectif de Laurent Van Laere, Gaetan Lancksweerd, Philip Taillieu et Bruno Holvoet. Le quatuor est impatient de débuter une deuxième saison dans la VW Fun Cup powered by Hankook. Et si la #290 Herock by Comtoyou était la surprise de la catégorie Pure ? 
 
Depuis son lancement en 1997, la VW Fun Cup est une formule idéale pour débuter en sport automobile. Malgré une très faible expérience, Laurent Van Laere, Gaetan Lancksweerd, Philip Taillieu et Bruno Holvoet ont pu le remarquer dès leurs premiers tours de roue dans le championnat. « Tout a commencé avec un Test & Discovery Day à Mettet en 2018 », explique Laurent Van Laere, le Director of Sales Marketing de Herock. « Nous nous sommes rapidement retrouvés au départ de notre première course, début 2019 sur ce même Circuit Jules Tacheny. Nous avons tellement apprécié que nous avons disputé six des sept épreuves du calendrier avec notre Evo 3. Via quelques connaissances, nous nous sommes retrouvés au sein du Comtoyou Racing, un team qui se distingue à la fois par sa convivialité et son professionnalisme. Durant les 25 Heures, nos mécanos n’ont eu besoin que d’une demi-heure pour changer le moteur et la boîte de vitesses ! De plus, en tant que débutants, nous avons été parfaitement accompagnés et coachés lors de nos premiers pas dans cette nouvelle aventure. »
 
Ancien champion d’Europe de Karting (c’était dans la catégorie Cadet en 1995 et il avait entre autres devancé André Lotterer, 3eme, et Fernando Alonso, 7eme, lors d’une course très arrosée à Genk…), Gaetan Lancksweerd est le seul qui a un véritable passé dans le sport automobile. Pour lui, la VW Fun Cup est une cure de jouvence. « Nous avons pu effectuer de gros progrès sur les circuits grâce au Comtoyou Racing », explique le Flandrien qui, via sa société Lancksweerd Real Estate, est actif dans le secteur immobilier des entreprises. « Non seulement nous avons pu bénéficier du coaching de Tristan Földesi, mais nous avons aussi pu analyser les datas et les vidéos pour comparer nos styles de pilotage et nos performances. Cette approche professionnelle a déjà porté ses fruits l’an dernier. »

Le plaisir avant tout

C’est via l’association de « La Table Ronde » que Philip Taillieu et Bruno Holvoet sont venus compléter l’équipage et la sauce a rapidement pris. « Nous sommes toujours ravis de rouler ensemble aussi parce que nous savons que nous avons tous une approche assez conservatrice », poursuit Gaetan. « L’an dernier nous avons bouclé les 25 Heures sans la moindre griffe sur notre voiture. Malgré tout, nous sommes des compétiteurs. Nous regardons les classements et nous voulons en particulier briller dans le classement Pure (pour les pilotes qui n’ont que la VW Fun Cup comme expérience en sport automobile, NDLR). Mais l’objectif principal est avant tout de prendre un maximum de plaisir derrière le volant et dans le paddock. »
 
La #290 Herock by Comtoyou, magnifiquement drapée d’une nouvelle robe noire, disputera toute la saison 2020 de la VW Fun Cup powered by Hankook, à l’exception de la course joker à Portimão. Autrement dit, ces quatre-là ont... quatre chances de se distinguer dans la catégorie Pure cette année !