Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

Un magnifique triplé Volkswagen au Ypres Rally !

1 juillet 2019

Quelle démonstration ! Pour la première fois, Volkswagen a remporté le Renties Ypres Rally, épreuve phare du Championnat de Belgique. Les Polo GTI R5 faisaient clairement partie des favorites avant d’aborder la grande classique du Westhoek. Mais personne n’aurait osé parier sur un tel raz-de-marée ! Pas moins de quatre Volkswagen figurent dans le Top 5 final et le podium est totalement monopolisé par la nouvelle arme de Volkswagen Motorsport.

Développée par la structure sportive de la marque de Wolfsburg, qui a ainsi étoffé son offre de « customer racing » (soit la compétition par les clients), la VW Polo GTI R5 ne cesse de démontrer qu’elle est devenue l’incontestable référence de la catégorie.

Dans la Cité des Chats, l’Irlandais Craig Breen et son copilote Paul Nagle ont démontré leur classe mondiale en imposant la voiture de l’équipe BMA avec 45 secondes d’avance sur le Néerlandais Kevin Abbring et sa copilote belge Véronique Hostens, engagés quant à eux par le THX Racing. Leader du Championnat de Belgique après avoir remporté trois épreuves, Kris Princen et Bram Elbode (BMA) ont réalisé une excellente opération en prenant la troisième place. De quoi renforcer le leadership des tenants du titre avant la trêve estivale.

Sur 23 étapes spéciales, ces trois pilotes de VW Polo GTI R5 ont signé le meilleur temps à… 19 reprises. Et ce n’est qu’en fin de rallye, quand les positions étaient figées, que leurs adversaires ont enfin eu droit au chapitre.

Outre ces trois ténors, notons aussi la belle cinquième place de Davy Vanneste et Kris D’Alleine, les régionaux de l’étape qui découvraient le pilotage d’une VW Polo GTI R5 du THX Racing. Et ils se sont régalés !

La prochaine épreuve du Championnat de Belgique des Rallyes aura lieu à Roulers, dans le cadre de l’Omloop van Vlaanderen, les 6 et 7 septembre prochains.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer