Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

Omloop van Vlaanderen : Princen déçu, mais toujours en tête du championnat

9 septembre 2019

Vainqueur à trois reprises en début de saison (Haspengouw, TAC et Sezoens Rally) et troisième à Ypres, Kris Princen espérait bien enfoncer le clou à l’Omloop van Vlaanderen et ainsi s’échapper vers une troisième couronne nationale. Mais la 60e édition de la classique flandrienne n’a pas souri au champion en titre ! 

Seul équipage engagé au volant d’une Volkswagen Polo GTI R5, le Trudonnaire et son copilote Bram Eelbode ne sont jamais apparus en mesure de revendiquer la victoire. Pire, les représentants de l’équipe BMA finissaient même par renoncer.
« Sans que l’on comprenne pourquoi, la voiture était tout simplement inconduisible », expliquait Kris. « Sur le sec, ça allait plus ou moins, mais sous la pluie, je me faisais peur sans arrêt. S’agit-il d’un problème de différentiel ? Ou d’un autre souci ? Nous devons tout analyser et corriger cela pour la suite. Quant à notre abandon, il est la conséquence d’un bris d’échappement. Soudainement, j’ai vu de la fumée dans le cockpit et un début d’incendie s’est déclaré dans le compartiment moteur. Je me suis arrêté au niveau d’un poste de sécurité et le feu a rapidement été maîtrisé. Malgré cet abandon, nous restons en tête du Championnat de Belgique. Ce n’est donc pas une catastrophe. Mais c’est sûr que j’imaginais ce rallye d’une manière bien différente. »
Kris Princen et Bram Eelbode tenteront de prendre leur revanche à la fin du mois, le samedi 28 septembre, lors de l’East Belgian Rally, avant-dernier rendez-vous de la saison. Sur les spéciales rapides et vallonnées de la région de Saint-Vith, la VW Polo GTI R5 devrait une fois de plus démontrer toutes ses qualités et de nouveau être en lice pour la victoire.

(Photo : Jobfixers BRC)

 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer