Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

La Polo GTI R5 veut de nouveau gagner au TAC Rally

10 avril 2019

Lauréate de l’Haspengouw Rally dès ses débuts dans la compétition nationale belge, la Volkswagen Polo GTI R5 fait déjà figure d’épouvantail dans le Belgian Rally Championship. Et si un problème technique a peut-être privé Kris Princen d’une deuxième victoire à Spa, le champion de Belgique en titre est bien décidé à remettre les points sur les « i » ce samedi lors du TAC Rally.

Dans la région de Tielt, pas moins de trois Polo GTI R5 seront de la partie, dont celle du leader du championnat, Cédric Cherain. Deuxième de l’Haspengouw Rally, le Liégeois avait parfaitement profité des problèmes de Kris Princen pour s’imposer à Spa au volant d’une voiture d’une autre marque. Mais c’est bien avec la Volkswagen de l’équipe THX Racing – indisponible pour Spa – que Cédric sera au départ de la troisième épreuve de la saison.

Les deux autres VW Polo GTI R5 seront alignées par l’équipe BMA. Kris Princen et Bram Eelbode disposeront même d’une toute nouvelle monture alors que Patrick Snijers et Davy Thierie seront de nouveau aux commandes du bolide leur ayant permis de signer un premier meilleur temps scratch à Spa. Et ils entendent bien confirmer leur progression à Tielt !

Quatorze spéciales – soit 158 km contre le chrono – sont au programme samedi dès 7h45 avec une arrivée programmée dans l’Europahal vers 21h10. Avec une dizaine de candidats au podium, la lutte devrait être grandiose !

Photo : Jobfixers-BRC

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer