Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

Cédric Cherain et Vincent Verschueren en VW Polo GTI R5 THX au Rallye du Condroz-Huy !

24 octobre 2019

Traditionnel événement phare de la fin de saison, le Rallye du Condroz-Huy attire chaque année en bord de Meuse des dizaines de milliers de fans. Il est vrai que le plateau est toujours d’excellente facture. Ce sera une fois encore le cas cette année, et THX Racing va largement y contribuer. Deux Volkswagen Polo GTI R5 seront en effet engagées - avec le soutien du Belgian VW Club - pour Cédric Cherain et Vincent Verschueren ! 

"Nous sommes absolument ravis d’avoir pu trouver des solutions pour aligner deux pilotes de ce calibre au volant de nos Polo GTI R5", commente Christian Jupsin, responsable de THX Racing. "La pointe de vitesse de Cédric Cherain au Condroz n’est plus à démontrer. Quant à Vincent Verschueren, que nous connaissons du milieu de la moto, il n’a pas été champion de Belgique par hasard, et son numéro #46 lui va comme un gant. Merci au Belgian VW Club pour son soutien… et place au sport !"

S’il n’a pas atteint son objectif de gagner le titre BRC cette saison, Cédric Cherain arrive avec une motivation totale au Condroz, son rallye préféré… "Inutile de tourner autour du pot : on sera là pour gagner", annonce le désormais Verviétois. "La préparation sera particulièrement soignée, puisque nous serons au départ du JMC Rallye Hautes-Fagnes à Jalhay ce prochain dimanche, avant d’effectuer une séance de tests mercredi, puis prendre part au Shakedown", confirme Cédric. "Nous ne serons pas en manque de kilomètres. L’an dernier, j’avais été le meilleur performer de l’étape du dimanche, ce qui me rend très optimiste pour cette édition. Si la météo pouvait rester clémente, ce serait une bonne chose. Même si au Rallye de Wallonie, on a pu voir que les temps suivaient aussi quand les conditions étaient plus difficiles. Ce qui est sûr, c’est que la motivation est là !"

De son côté, Vincent Verschueren a saisi l’opportunité de faire connaissance avec la Volkswagen Polo GTI R5 en vue de la prochaine saison, qu’il disputera aux commandes d’un bolide similaire. "L’occasion s’est présentée, je l’ai saisie", explique Vincent. "Après l’épisode de la Polo S2000, je suis heureux d’être de retour dans le giron Volkswagen. Quant à la famille Jupsin, Christian et Florian, je les connais de mes activités à moto. Ce sont des gens que j’apprécie, et l’équipe THX Racing mettra tout en œuvre pour me permettre d’appréhender au plus vite le pilotage de ce bolide de la dernière génération. Définir un set-up le plus idéal possible sera très important au Condroz, du moins si on veut jouer devant. Et vu le niveau du Belgian Rally Championship désormais, il n’y a pas de place pour l’approximation. Pour le reste, le Condroz est un rallye que j’adore, et mon copilote Stéphane Prévot y est extrêmement populaire. Mes ambitions côté résultat ? Difficile à dire, en fait, mais avec la séance de tests que nous allons pouvoir mener, les choses se présentent très bien…"

"Au sein de l’équipe, l’objectif était clairement d’aligner les deux Polo GTI R5 au départ du Condroz", enchaîne Lionel Hansen, responsable technique de THX Racing. "Différentes pistes ont été analysées, et dès l’instant où nous avons présenté le projet à Vincent Verschueren, il y a vu une belle occasion de découvrir la Volkswagen dans de bonnes conditions. Comme il n’a plus rien à jouer au championnat, Vincent va pouvoir rouler l’esprit libéré. Ce sera aussi le cas de Cédric, qui reste très rapide sur ce type de parcours. Certes, il n’a plus roulé avec la Polo GTI R5 depuis le Sezoens, mais en disputant Jalhay et en prenant part aux tests la semaine prochaine, en plus du Shakedown, il aura l’équivalent d’un Condroz dans les jambes au moment du départ ! Plus tôt dans la saison, nos participations au Touquet et à Hannut avec la Volkswagen ont démontré que même lorsque les conditions météorologiques et le parcours sont délicats, la performance est là. Le team va donc tout particulièrement soigner la mise au point des deux voitures, mais aussi veiller à anticiper l’évolution de la météo le premier week-end de novembre. Avec Cédric Cherain et Vincent Verschueren au volant de nos Polo GTI R5, nous sommes clairement confiants…"   

Le 46ème Rallye du Condroz-Huy aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 novembre. Douze spéciales seront disputées le premier jour, contre huit le lendemain. Le tout sur un parcours qui fait traditionnellement l’unanimité… 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer