Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

BRC : Snijers au pied du podium à Spa

18 mars 2019

Après le premier succès belge de la Volkswagen Polo GTI R5 au Haspengouw Rally, les espoirs étaient élevés au moment d’aborder le Herock Spa Rally, deuxième épreuve du championnat national.

En lutte pour la victoire, Kris Princen et Bram Eelbode devaient hélas renoncer beaucoup trop tôt samedi suite à un bris de suspension dans une portion… inondée par une rivière en crue. Pour l’ex-leader du championnat, tous les espoirs sont déjà reportés au TAC Rally, la troisième manche de la saison qui se tiendra à Tielt le samedi 13 avril.

Lors d’une épreuve marquée par des conditions météo parfois très difficiles, l’honneur de Volkswagen était néanmoins sauvé par Patrick Snijers et Davy Thierie sur l’autre VW Polo GTI de l’équipe BMA. L’octuple vainqueur dans la cité thermale apprenait en effet à apprivoiser cette voiture de la nouvelle génération en montant sans cesse en puissance. Se consolant de sa sortie au Haspengouw Rally, le toujours jeune Patrick (61 ans) s’offrait la 4e place finale… et un premier temps scratch en R5. « J’ai bien progressé durant ce week-end », souriait l’ex-Champion d’Europe et septuple Champion de Belgique. « Je me sens prêt pour la suite et je veux me battre pour la victoire d’ici la fin de la saison. »

Notons que l’équipe belge THX Racing, absente de ce rendez-vous spadois pour cause de clash de date avec l’ouverture du Championnat de France, s’est quant à elle offert un premier succès majeur avec sa VW Polo GTI R5. Sur les routes du Rallye du Touquet, Nicolas Ciamin a su déjouer tous les pièges pour s’imposer devant l’autre VW Polo GTI R5 pilotée par Quentin Gilbert. Décidément, le jeune Niçois de 21 ans semble être taillé dans du bon bois et son association avec l’équipe d’Alain Georges et Christian Jupsin est plus que prometteuse.

(Photo : BRC)

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer