Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

BRC : Deuxième à Namur, Cherain reprend la tête du championnat !

29 avril 2019

Le Championnat de Belgique des Rallyes a clairement le vent en poupe. Une fois encore, c’est à une lutte à la seconde que les spectateurs ont assisté durant la Rallye de Wallonie, quatrième épreuve de la saison.

Alors que le ciel ne cessait d’alterner entre les averses et les éclaircies, Cédric Cherain effectuait un bon choix de pneus au moment de s’élancer pour la toute dernière boucle. En quatre spéciales, il reprenait plus de 10 secondes au leader Adrian Fernémont. Mais le pilote de la Volkswagen Polo GTI R5 de l’équipe THX et son copilote Xavier Portier échouaient à trois secondes de la victoire. Le Liégeois se consolait néanmoins en reprenant la tête du championnat !

Une fois encore, la nouvelle arme du département customer racing de Volkswagen Motorsport a démontré son énorme potentiel. Aligné sur une voiture du Sébastien Loeb Racing, Xavier Bouche et Lorin Jamar signaient plusieurs meilleurs temps et s’adjugeaient une très honorable cinquième place pour leur premier rallye de la saison.

Coupable d’une erreur samedi, Patrick Snijers assurait le spectacle, mais lui et son équipier Davy Thierie devaient se contenter de la 8e place finale. Ils espèrent faire mieux lors du Sezoens Rally, qui se déroulera le samedi 18 mai, et qui marquera déjà le cap la mi-saison.

Photos : BRC

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer