Rejoignez le ClubDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

Andreas Mikkelsen au Spa Rally avec une Volkswagen

10 mars 2020

Même si le pilote du Belgian VW Club Vincent Verschueren fera l’impasse sur le Spa Rally, programmé ces 15 et 16 mars, il y aura bien une Volkswagen Polo GTI R5 de pointe au départ dans la ville d’eau.

C’est ni plus ni moins qu’Andreas Mikkelsen, l’une des stars du Championnat du Monde des Rallyes, qui sera au volant de la belle issue des atelier de l’équipe PTR.

« Je me réjouis vraiment de prendre le départ du Spa Rally », explique le Norvégien. « C’est une épreuve que je n’ai jamais disputée par le passé, et en dehors d’Ypres, je n’ai d’ailleurs jamais roulé dans votre pays. J’ai déjà compris qu’à cette période de l’année, le parcours risque d’être fort boueux et les conditions difficiles, ce qui devrait rendre les choses très excitantes ! J’ai visionné quelques vidéos sur Youtube, et cela m’a l’air assez différent d’Ypres, avec beaucoup plus de virages naturels qui s’enchaînent. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la Polo GTI R5 auparavant, mais je suis sûr que son potentiel est élevé, et vous pouvez compter sur moi pour attaquer et prendre un maximum de plaisir à son volant. Quant à la concurrence, on sait qu’en Belgique, il y a de nombreux pilotes très rapides, ce qui promet une belle bataille. Je suis en fait très heureux de pouvoir disputer une épreuve dans le pays de Thierry Neuville, qui est un de mes très bons amis. Pour l’heure, je travaille d’arrache-pied pour être de retour en WRC, et j’espère que c’est pour bientôt. Cette opportunité de disputer ce Spa Rally, je la saisis avec plaisir, car elle va me permettre de rester dans le rythme et de prendre du bon temps. Tout en assurant le spectacle… »

Parmi ses 110 départs en WRC, le Norvégien compte quatre saisons au sein de l’équipe Volkswagen Motorsport avec à la clef trois victoires (Catalogne 2015, Pologne 2016 et Australie 2016) et trois médailles de bronze au championnat en 2014, 2015 et 2016. Pas de doute, le garçon ne vient pas pour faire de la figuration ! Son affrontement avec les ténors d’un Belgian Rally Championship florissant ne peut que réjouir les nombreux fans de rallye de notre pays ! 

Notons que, comme au Haspengouw Rally, le gentleman-driver Henri Schmelcher sera aussi au départ sur une Volkswagen Polo GTI R5, engagée par l’équipe BMA celle-là.

Dix spéciales sont au programme samedi (dont un double passage par la spéciale WRX, sur le Circuit de Spa-Francorchamps, accessible gratuitement pour le public) et dix autres sont au menu du dimanche. Au total, les concurrents affronteront 205 km contre le chronomètre pour une arrivée à Spa dimanche vers 17h.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer