Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

WTCR - Suzuka : Kristoffersson et Volkswagen renouent avec la victoire

28 octobre 2019

Compétition incroyablement disputée, la Coupe du Monde pour Voitures de Tourisme vivait son antépénultième rendez-vous à Suzuka ce week-end. Cette étape au Pays du Soleil Levant fut très positive pour les pilotes des Volkswagen Golf GTI TCR engagées par le Sébastien Loeb Racing. Auteur de sa première pole position, Johan Kristoffersson s’offrait en effet sa deuxième victoire dans la Course 3 ce dimanche malgré un départ raté. Mais son dépassement sur Tiago Monteiro dans le deuxième virage valait le coup ! 

Auparavant, le double Champion du Monde de Rallycross – déjà vainqueur sur la Nordschleife du Nürburgring en juin – avait terminé la première course à la 5e place avant de se classer 7e de la Course 2, dont la grille de départ est inversée. Bref, le Suédois fut constamment parmi les hommes de tête ! Actuellement dixième du championnat, il est le mieux classé des pilotes Volkswagen.

Son équipier Rob Huff, vainqueur d’une course à Suzuka l’an dernier, a cette fois dû se contenter d’une médaille d’argent lors de la Course 2 comme meilleur résultat. Mais avec une 10e et une 7e place en plus, le Britannique est aussi rentré trois fois dans les points. Il est ainsi 12e du championnat avant son épreuve fétiche, à Macao.

Les deux autres pilotes du Sébastien Loeb Racing ont eu moins de réussite. L’Allemand Benjamin Leuchter a terminé la Course 3 à la 10e place après une 12e position un peu plus tôt. Quant au Marocain Mehdi Bennani, il a vécu un week-end à oublier en ne quittant jamais l’arrière du peloton.

L’avant-dernier rendez-vous de la saison se déroulera du 14 au 17 novembre dans les rues de Macao. Rob Huff, qui compte déjà 10 victoires dans cette épreuve mythique, fera partie des favoris. Mais avec les talents d’adaptation de Johan Kristoffersson, deux pilotes Volkswagen au moins semblent en mesure de jouer la victoire !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer