Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

WTCR : quelques points pour les pilotes Volkswagen à Ningbo

17 septembre 2019

La rentrée des classes du FIA WTCR ce week-end à Ningbo, après plus de deux mois d’interruption, n’a pas permis aux Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing de se battre pour les podiums. Pourtant, à force d’abnégation, les représentants de la marque de Wolfsburg sont parvenus à marquer des points en Chine.

Cinquième sur la grille de départ de la première course, Johan Kristoffersson perdait trois positions lors d’un premier tour chahuté mais il croisait le drapeau à damier à la 8e place, deux rangs devant Rob Huff, bien remonté de la 17e position sur la grille.

Marquée par de nombreux accrochages en début de course puis l’arrivée de la pluie, la seconde confrontation voyait Rob Huff prendre la 7e place, ce qui était finalement le meilleur résultat d’une Volkswagen ce week-end. Avec le Marocain Mehdi Bennani 11e et Johan Kristroffersson 12e, trois Golf GTI TCR rentraient dans le Top 15. Malheureusement, un accident contraignait Benjamin Leuchter à l’abandon. Et comme les dégâts étaient trop importants, l’Allemand devait aussi déclarer forfait pour la troisième course. Johan Kristoffersson brillait avec une 10e place. Malgré un accrochage avec Tiago Monteiro, Mehdi Bennani rentrait aussi dans les points au 14e rang. Le huitième des dix rendez-vous de la saison est programmé à Suzuka, du 25 au 27 octobre.

 

 

 

 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer