Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

WTCR Macao : pole et podium pour Rob Huff !

18 novembre 2019

Pour son neuvième round de la saison, le FIA WTCR a fait escale à Macao. Un tracé urbain sur lequel Rob Huff s’est de nouveau bien distingué. Le Britannique a en effet signé une pole et un nouveau record du tour avant de monter sur la deuxième marche du podium de la Course 3. Un résultat qui a récompensé la bonne forme des Golf GTI TCR tout au long du week-end.

L’ex-Champion du Monde WTCC s’illustrait d’abord en Course 1 en se bagarrant pour une place dans le Top 3. Parti depuis la 7e position sur la grille de départ, « Le Roi de Macao » finissait finalement au 4e rang avant de vivre une seconde joute plus compliquée (14e). Mais le pilote VW reprenait du poil de la bête par la suite puisqu’il réalisait la pole, grâce à un chrono record de 2,27,963, et terminait deuxième de la dernière joute du meeting. Ce qui lui permet de grimper à la 9e place du classement général de cette Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. 

De son côté, Johan Kristoffersson était l’auteur d’une bonne prestation d’ensemble pour sa première apparition sur ce circuit atypique. Le double Champion du Monde de rallye-cross faisait preuve d’une belle régularité en rentrant à trois reprises dans les points. Après une 11e place lors de la Course 1, le Suédois montait en puissance en concluant les deux dernières confrontations aux 5e et 4e rangs. 

Week-end plus compliqué par contre pour l’Allemand Benjamin Leuchter, dont on retiendra l’encourageante neuvième place au terme de la manche inaugurale.

Le Sébastien Loeb Racing pouvait se féliciter de sa performance globale, l’équipe française revenant à seulement 11 points du Top 5 chez les « Equipes ». De quoi motiver les pilotes et le staff à tout donner lors du dixième et dernier rendez-vous de la saison, prévu du 13 au 15 décembre à Sepang !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer