Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

WTCR : des points précieux pour VW à Vila Real

8 juillet 2019

Disputée ce week-end dans les rues de Vila Real, la sixième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCR) a permis à Volkswagen de se mêler à la bagarre aux avant-postes. Après deux premiers succès décrochés au Nürburgring par Johan Kristoffersson et Benjamin Leuchter, le Sébastien Loeb Racing a cette fois pu compter sur un Rob Huff en bonne forme. En terminant 4e, 7e et 5e, le Britannique s’est en effet montré le plus régulier des pilotes des Golf GTI TCR. L’occasion pour lui de réaliser une bonne opération au championnat « Pilotes », où il pointe au 12e rang provisoire.

Johan Kristoffersson a lui aussi fait preuve d’une belle constance, le Suédois rentrant à trois reprises dans les points grâce à ses 7e, 14e et 10e positions. Son équipier Benjamin Leuchter a par contre souffert sur le tracé urbain portugais. L’Allemand n’a marqué qu’un point sur l’ensemble du meeting (16e en Course 1), soit deux de moins que Mehdi Bennani, le dernier représentant VW.

L’heure de la trêve estivale a désormais sonné et il faudra attendre la mi-septembre pour suivre le prochain rendez-vous. Ce sera à Ningbo, en Chine, du 13 au 15 septembre !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer