Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

WTCR Chine : de gros points pour Huff et un podium pour Mehdi Bennani

2 octobre 2018

Deux mois et demi après le sixième rendez-vous de l’année, en Slovaquie, la caravane du FIA WTCR a pris la direction de Ningbo le week-end passé pour entamer la tournée asiatique. Sur le circuit chinois, les Volkswagen se sont montrées efficaces: Rob Huff et Mehdi Bennani ont en effet marqué de gros points lors de chaque confrontation !

La meilleure performance du meeting est à mettre à l’actif du Marocain. Cinquième de la première joute et 10e de la troisième, Bennani parvenait à se hisser dans le Top 3 lors de la Course 2. Parti depuis la pole position, le pensionnaire du Sébastien Loeb Racing ne gardait hélas pas son avantage plus loin qu’au départ et rétrogradait 2e. Mais il a ensuite pu résister aux attaques de Yann Ehrlacher pour s’adjuger la médaille d’argent. Un deuxième podium en 2018 qui lui permet de remonter à la 12e place du championnat « Pilotes ».

Sixième des Courses 1 et 3, l’ex-champion WTCC Rob Huff confirmait l’excellente forme des Golf GTI TCR en s’octroyant en outre une belle 5e place en Course 2. De quoi permettre au Britannique de se rapprocher à 17 unités du Top 5 du classement « Pilotes », où il pointe à la 9e position.

Chez les « Equipes », le Sébastien Loeb Racing se porte bien puisqu’il occupe actuellement le 4e rang du classement alors qu’il reste 3 épreuves à disputer. La prochaine est prévue le week-end prochain sur le tracé urbain de Wuhan, en Chine ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer