Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

World RX Austin : le titre pour Johan Kristoffersson !

2 octobre 2018

Johan Kristoffersson gagne comme il respire ! A l’occasion du dixième meeting de la saison du World RX aux Etats-Unis, le Suédois l’a encore prouvé en s’imposant pour la septième fois consécutive en Finale ! Grâce à ce nouveau succès, le pilote de la VW Polo R Supercar est d’ores et déjà Champion du Monde de rallycross 2018 alors qu’il reste deux épreuves à disputer.

Dans le superbe cadre du Circuit des Amériques à Austin, Kristoffersson n’a de nouveau laissé que des miettes à ses adversaires, comme la première place du classement intermédiaire et de la demi-finale. Mais lors de la Finale, le pensionnaire du PSRX Volkswagen Team Sweden a démontré qu’il était le patron, en décrochant une nouvelle victoire devant son équipier Petter Solberg et un deuxième titre mondial d’affilée avec panache.

Solberg, lui, pouvait nourrir quelques regrets. Premier après les manches qualificatives et vainqueur en demi-finale, le Norvégien effectuait la course parfaite en Finale… jusqu’à une petite erreur de trajectoire. Conséquence : l’ex-champion WRC voyait Kristoffersson lui subtiliser sa position et devait se contenter de la deuxième place. Un résultat toutefois satisfaisant qui lui permet de remonter à la troisième place du championnat « Pilotes », à deux points de Mattias Ekström.

Après le sacre chez les Pilotes, les deux représentants Volkswagen veulent désormais remporter la couronne chez les Equipes. Un objectif qu’il est possible d’atteindre lors du prochain rendez-vous, programmé les 13 et 14 octobre à Estering, en Allemagne !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer