Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Une montagne chinoise pour la ID. R

3 avril 2019

Lauréate de la Course de Côte de Pikes Peak et détentrice du nouveau record de la « course vers les nuages », la ID. R n’a pas encore fini de faire parler d’elle ! Volkswagen avait déjà confirmé récemment vouloir s’attaquer au record d’une voiture électrique sur la Nordschleife, une tentative qui devrait avoir lieu cet été. Mais ce n’est pas tout ! Alors que d’autres projets sont encore à l’étude, le constructeur de Wolfsburg a aussi annoncé qu’il présenterait son prototype en Chine, sur la mythique route Tianmen Shan Big Gate. Ce col permettant d’escalader la montagne Tianmen – haut-lieu touristique – est situé à environ 1.500 km au sud-ouest de Pékin et se caractérise par un décor splendide, mais aussi une route étroite de 11 km comprenant 99 virages. En Chine, on l’appelle la porte vers le paradis.

Comme aucun record n’a jamais été établi sur ce parcours, Volkswagen China organisera un concours durant lequel les participants pourront établir un chrono de manière… virtuelle ! Et, en septembre, c’est ce meilleur chrono que Romain Dumas tentera de battre, mais dans la réalité cette fois. « Je ne connais évidemment pas cette route, sauf en vidéo ou en photos », explique le Français de 41 ans. « Le décor est splendide, comme dans un film. La route est très sinueuse, extrêmement étroite par endroits, et assez bosselée. Ce sera certainement une expérience assez spéciale, mais je me réjouis d’essayer ça. »

Chez Volkswagen, on mesure évidemment toute la portée d’une telle opération en Chine. « Notre but est d’écrire un nouveau chapitre pour les véhicules électriques et, par la même occasion, de soutenir la stratégie électrique de Volkswagen dans ce pays », confirme Sven Smeets, le Directeur de Volkswagen Motorsport. Comme on dit dans ces cas-là : affaire à suivre !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer