Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Oliver Solberg et Romain Dumas font briller la Polo GTI R5

21 janvier 2019

Après avoir remporté sa première victoire aux mains de Johan Kristoffersson en décembre, lors du Romsjulsrally en Norvège, la Volkswagen Polo GTI R5 vient une fois de plus de démontrer tout son potentiel dans le nord de l’Europe. Cette fois, c’est Oliver Solberg, le jeune fils de Petter copiloté par Johnston Aaron, qui s’est imposé au Rally Alüksne pour ses débuts avec la voiture que son père a fait débuter en compétition lors du dernier Rallye d’Espagne. Le Rally Alüksne était l’épreuve d’ouverture du Championnat d’Estonie et de Lettonie et, du haut de ses 17 ans seulement, Oliver Solberg a signé cinq meilleurs temps sur un total de 10 étapes spéciales disputées.

Le même week-end, Romain Dumas s’est lui aussi distingué lors du GP Ice Race, une course hivernale organisée à Zell am See. L’épreuve dans la célèbre station de ski autrichienne est avant tout un show, mais le nouveau recordman de la Course de côte de Pikes Peak est monté sur le podium derrière le champion WRC2 Jan Kopecky et l’Autrichien Julian Wagner.

Trois VW Polo GTI R5 seront au départ du Rallye de Monte-Carlo à la fin de la semaine. Les Français Nicolas Ciamin et Yannick Roche piloteront la voiture de l’équipe belge THX Racing pendant que Bertrand Pierrat et Aurélia Chevalier disposeront de la voiture de la formation BMA. Une troisième Polo GTI R5 sera confiée au Norvégien Ole Christian Veiby et à Jonas Andersson lors d’une épreuve qui débutera jeudi soir.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer