Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

La Volkswagen Polo GTI R5 gagne déjà en WRC2 !

18 février 2019

La VW Polo GTI R5 n’aura pas mis longtemps à acquérir ses lettres de noblesse au niveau mondial ! La nouvelle création de Volkswagen Motorsport, engagée à titre privé par des clients, a en effet remporté pour la première fois la catégorie WRC2 dans le cadre du Rallye de Suède, deuxième épreuve du Championnat du Monde. Une performance à mettre à l’actif du Norvégien Ole Christian Veiby et de son équipier suédois Jonas Andersson.

L’exploit est même de taille, puisque la paire nordique s’est offert une magnifique 9e place au classement général, non sans devancer très nettement le vainqueur de la catégorie WRC2-Pro (les concurrents engageant des R5 officiellement soutenues par des constructeurs).

Pour Volkswagen, le succès était total. Les Finlandais Emil Lindholm et Mikael Korhonen ont en effet terminé 2e en WRC2, juste devant un Johan Kristoffersson une fois de plus très impressionnant. Malgré un certain manque d’expérience en rallye, le double Champion du Monde de Rallycross a signé deux meilleurs chronos et il a placé sa Polo GTI R5 sur la plus petite marche du podium de la catégorie. Les clients Volkswagen ont donc monopolisé le Top 3, confirmant la bonne forme de la nouvelle création de VW Motorsport.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer