Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

FIA WTCR : une victoire pour Bennani à Wuhan

8 octobre 2018

Le deuxième rendez-vous chinois du FIA WTCR, dans les rues de Wuhan, aurait pu ne pas sourire du tout aux deux représentants de Volkswagen. Dans cette cité réputée de l’industrie automobile chinoise, les deux Golf GTI TCR engagées par le Sébastien Loeb Racing ont manqué de rythme pour jouer constamment les premiers rôles.

Dès la première course, ponctuée aux 13 et 14e positions, Mehdi Bennani et Rob Huff comprenaient que les choses ne seraient pas aisées. Mais le Marocain a parfaitement profité de sa pole position pour la Course 2, obtenue grâce à l’inversion du Top 10 de la seconde séance d’essais qualificatifs. En résistant aux assauts de tous ses adversaires, Bennani s’adjugeait une belle victoire pendant que Rob Huff prenait la 10e place.

La troisième et dernière Course permettait à Mehdi Bennani de ponctuer son week-end avec quelques points en plus dans son escarcelle puisqu’il terminait 9e. Moins de chance pour Rob Huff, impliqué dans un accrochage dès le premier tour.

Deux épreuves sont encore au programme de cette saison : Suzuka les 27 et 28 octobre prochains puis la grande finale dans les rues de Macao, du 15 au 18 novembre. Dixième du championnat et meilleur représentant Volkswagen, Rob Huff aura à cœur d’y réaliser un coup d’éclat, lui qui est le recordman de succès dans la ville du jeu.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer