Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

FIA WTCR : un week-end à oublier pour les Golf GTI à Marrakech

8 avril 2019

Très attendu, le premier rendez-vous du FIA WTCR a surtout été très… frustrant pour Volkswagen ! Lors de cette première épreuve de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, les quatre pilotes du Sébastien Loeb Racing n’ont en effet jamais pu jouer les premiers rôles sur le petit circuit semi-permanent de Marrakech.

Totalement hors du coup lors des deux séances qualificatives, les Golf GTI TCR de la structure alsacienne ont ensuite essayé de remonter dans le peloton. Mais sur un tracé où les dépassements sont extrêmement compliqués, il n’y a pas eu de miracle. Dommage, car le rythme en conditions de course était très bon, comme le prouvent les meilleurs tours de Rob Huff lors de la seconde confrontation et de Mehdi Bennani dans la troisième et ultime joute. Le Marocain, pas verni devant son public, s’est même offert le meilleur tour en course du week-end !

Mais au moment d’analyser les résultats, la récolte est maigre. Rob Huff est rentré deux fois dans les points avec une 12e et une 15e place alors que Mehdi Bennani a terminé 12e de la troisième manche. Pour Johan Kristoffersson et Benjamin Leuchter, qui faisaient leurs débuts au niveau mondial, cette grande Première a été catastrophique puisqu’ils ne sont jamais rentrés dans le Top 15.

Dans le clan Volkswagen, tous les regards sont déjà tournés vers la Hongrie et plus particulièrement vers le Hungaroring. C’est en effet dans la banlieue de Budapest que se tiendra la deuxième épreuve du FIA WTCR les 27 et 28 avril. Il y aura de la revanche dans l’air !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer