Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

FIA WTCR : un quatuor hétéroclite pour faire briller Volkswagen

4 avril 2019

Le FIA WTCR débute ce week-end à Marrakech et, parmi les sept constructeurs représentés, Volkswagen entend bien jouer un rôle en vue. Par rapport à la première campagne de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme en 2018, les chances de la marque de Wolfsburg seront doublées : ce ne sont pas deux mais bien quatre VW Golf GTI TCR qui seront de la partie.

Contrairement à d’autres marques, Volkswagen Motorsport a décidé de mettre tous ses œufs dans le même panier puisque les quatre bolides seront engagés par le Sébastien Loeb Racing, la structure française qui était déjà active l’an dernier. Rob Huff et Mehdi Bennani remettront le couvert et espèrent bien pouvoir capitaliser sur l’expérience de 2018. Classé 8e du championnat écoulé, l’ex-Champion du Monde (WTCC 2012) britannique entend bien jouer les premiers rôles cette année. Quant au Marocain, il aura une fois de plus l’occasion de débuter la saison devant son public, lui qui fête ses 10 ans de courses pour voitures de tourisme en 2019.

Ces deux-là seront rejoints par l’Allemand Benjamin Leuchter, issu de l’ADAC TCR Germany, et surtout par Johan Kristoffersson, qui n’est autre que le double Champion du Monde en titre de Rallycross avec Volkswagen. Pilote très polyvalent, comme le prouve son titre dans le TCR Scandinavia l’an dernier et la couronne acquise en 2012 en International Superstars Series, le Suédois sera l’une des attractions de ce FIA WTCR 2019. Et nous sommes prêts à parier que ce pur talent n’a pas fini de surprendre…

Le petit circuit semi-permanent de Marrakech (long de 2,9 km seulement) sera donc le théâtre du lancement d’une saison qui s’annonce absolument captivante. Vous pourrez notamment en suivre le déroulement sur Eurosport, qui proposera une large couverture télévisée. La première course aura lieu samedi à 17h50, les deux autres joutes étant programmées dimanche à 17h45 et 19h15 (heures belges). Si vous aimez les luttes portières contre portières, il faudra être au rendez-vous !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer