Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

FIA WTCR Nürburgring : première victoire pour Kristoffersson et Leuchter !

24 juin 2019

Une chose est sûre : Volkswagen est bien revenu aux avant-postes dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme ! Un mois après avoir célébré ses deux premiers podiums à Zandvoort, le constructeur de Wolfsburg a décroché ce week-end ses deux premières victoires de la saison sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring. Deux succès signés Johan Kristoffersson et Benjamin Leuchter qui redonnent des couleurs au Sébastien Loeb Racing avant d’aborder la seconde moitié de la compétition !

Vendredi, Rob Huff parvenait déjà à exploiter tout le potentiel de la Golf GTI TCR. Parti depuis la neuvième position sur la grille de départ, le Britannique remontait à la quatrième place à l’issue d’une bagarre haletante dans la ligne droite de Döttinger. Le lendemain, l’ex-Champion WTCC espérait faire mieux dans les deux autres confrontations, mais c’était sans compter sur un accrochage avec Gabriele Tarquini lors de la Course 2 l’obligeant à jeter l’éponge pour le reste du week-end. Dommage !

Si la journée de samedi n’a pas souri à Huff, Johan Kristoffersson et Benjamin Leuchter s’en sont donné à cœur joie sur les 25 kilomètres du tracé de l’Eifel. Dixième de la Course 1, le Suédois a profité du système de la grille de départ inversée dans la deuxième joute pour s’élancer depuis la première place et ne plus jamais la céder. De quoi remporter la première victoire de sa carrière dans cette discipline ô combien disputée ! Également en pole, son équipier allemand l’a imité sur tous les points dans la troisième manche du meeting en résistant parfaitement aux attaques de ses adversaires. « C’est tout simplement incroyable de s’imposer à domicile contre les meilleurs pilotes de voitures de tourisme du monde », affirmait la star locale (7e et 5e des deux premières courses) qui grimpe à la 13e place du classement provisoire du championnat « Pilotes ».

Moins de réussite par contre pour Mehdi Bennani, puisqu’il a dû se contenter de marquer deux unités sur l’ensemble de ce rendez-vous. Mais nul doute que le Marocain voudra tout faire pour rejoindre ses chefs de file en haut de la hiérarchie lors de la sixième épreuve du FIA WTCR, programmée du 5 au juillet dans les rues de Vila Real !        

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer