Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Encore un record pour la Volkswagen ID.R et Romain Dumas à Goodwood !

9 juillet 2019

La Volkswagen ID.R n’en finit pas de battre les records. Après le record absolu sur la Course de Côte de Pikes Peak et le record électrique sur la Nordschleife du Nürburgring, le constructeur de Wolfsburg s’est offert un nouveau record très symbolique ce week-end.

Lors du prestigieux Goodwood Festival of Speed, où les concurrents affrontent une course de côte de 1,860 km, Romain Dumas s’est montré plus rapide que Nick Heidfeld et sa McLaren-Mercedes en 1999. Le record établi à l’époque en 41,6 secondes par une Formule 1 a même été pulvérisé par le prototype électrique de 680 chevaux développé par Volkswagen. Il n’a en effet fallu que 39,90 secondes à Romain Dumas pour avaler le parcours !

De quoi démontrer une fois de plus le niveau de performances des véhicules électriques ! Pour viser ce record, Volkswagen avait légèrement modifié son ID.R, notamment en l’allégeant avec l’utilisation d’une plus petite batterie (afin de descendre sous les 1000 kg) et en maximisant l’utilisation de l’énergie.

En plus de ce nouveau record, Volkswagen s’est distingué à Goodwood, qui accueillait 180.000 spectateurs environ, en présentant son ID.3, qui sera le premier modèle de la famille ID disponible à la vente en 2020. En outre, les concepts ID. BUZZ et ID. VIZZION n’ont pas manqué d’attirer les regards eux aussi. Au risque de se répéter, une chose est sûre : chez Volkswagen, l’avenir est plus que jamais en marche !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer