Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Haspengouw : Premier rallye belge et… premier doublé pour les VW Polo GTI R5 !

25 février 2019

Pour leurs grands débuts en Championnat de Belgique des Rallyes, les VW Polo GTI R5 ont largement démontré leur potentiel lors du HaspengouwRally. Sur les 12 étapes spéciales au menu dans la région de Landen, jamais une autre voiture n’a été plus vite que la meilleure des Volkswagen.

Avec six scratches chacun, Kris Princen (engagé par l’équipe BMA) et Cédric Cherain (représentant le THX Racing) ont dominé l’épreuve hesbignonne. Mais alors qu’ils luttaient à la seconde pour la victoire, une erreur de Cédric (copiloté par Pierre Sibille) permettait au Champion de Belgique en titre de prendre le large. Même si le pilote de Chaudfontaine terminait en force, il ne pouvait plus rien faire pour empêcher Kris Princen (associé à Peter Kaspers) de remporter une cinquième victoire au HaspengouwRally.

« Je me sens déjà super bien au volant de cette Volkswagen », souriait le Trudonnaire en expliquant les raisons de son succès. « Dans tous les domaines, elle est un peu meilleure que mon ancienne monture. Je me régale à son volant… et les chronos suivent ! »

Si Kris Princen et Cédric Cherain offraient donc un magnifique doublé à la VW Polo GTI R5 pour son premier rallye belge, Patrick Snijers n’a quant à lui pas pu participer à la fête. Le septuple Champion de Belgique s’est fait surprendre dans la deuxième spéciale et il a dû renoncer.

Après cette première sur les plateaux de la Hesbaye, c’est dans les Ardennes belges que se poursuivra la saison nationale à l’occasion du Spa Rally, les 16 et 17 mars. Et les VW Polo GTI R5 y viseront clairement une deuxième victoire !

(Photos : BRC)

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer