Rejoignez le Club
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Divers

Une nouvelle identité pour D’Ieteren : ça change quoi ?

2 février 2021

En tant que fan de Volkswagen, vous savez bien évidemment que c’est la société D’Ieteren qui importe la marque en Belgique depuis 1948 déjà. Un partenariat historique qui est bien évidemment amené à se poursuivre ! À l’aube de cette année 2021, peut-être avez-vous toutefois remarqué l’un ou l’autre changement, notamment pour le logo. Normal : D’Ieteren Auto devient D’Ieteren Automotive et adopte en effet une nouvelle identité de marque pour symboliser ses ambitions.?Pour vous, en tant que Membre du Belgian VW Club, cela ne change rien.  

Pour bien comprendre  

Ce changement de nom commercial et d’identité coïncide avec la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle de D’Ieteren Group. Les activités de distribution automobile y sont reprises sous la nouvelle filiale D’Ieteren (dont la dénomination sociale est D’Ieteren Automotive SA/NV), détenue à 100% par le groupe. Cette filialisation positionne l’activité historique du groupe au même niveau que ses 3 autres activités (Belron, Moleskine et D’Ieteren Immo) et a pour objectif de lui donner la flexibilité et l’agilité nécessaire pour maximaliser son trajet de développement. 

« Le nom D’Ieteren est l’élément central de notre nouvelle identité visuelle car il porte ce précieux héritage familial dont nous sommes fiers », explique José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer. « Un héritage de plus de deux cents ans d’adaptation aux évolutions de la mobilité et aux attentes de nos clients. Le « Forward » en forme de flèche qui s’y ajoute symbolise la volonté de l’entreprise d’aller de l’avant, de s’ouvrir au changement et d’innover sans cesse pour accompagner les nouveaux défis liés à la mobilité du futur. Les 3 angles du «?forward?» représentent les 3 piliers qui guident chacune de nos décisions?: nos clients, nos employés et nos stakeholders. »