Rejoignez le Club
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Divers

Qui pourra arrêter Julien Schein (#2 DRM Motorsport) sur le Circuit Zolder ?

8 juillet 2020

Les 22 et 23 août, la VW Fun Cup powered by Hankook verra (enfin !) sa saison 2020 débuter sur le Circuit Zolder. Avant cela, c’est le pendant virtuel de l’anneau limbourgeois qui servira de décor au troisième et avant-dernier rendez-vous de la VW e-Fun Cup powered by Hankook. Invaincu jusqu’à présent, Julien Schein (#2 DRM Motorsport) décrochera-t-il déjà le titre ce mercredi soir ? Rien n’est moins sûr.
 
Quatre pole positions et quatre victoires. Sur les circuits de Spa-Francorchamps et de Zandvoort, Julien Schein a rendu une copie en tous points parfaite. Au moment d’aborder le troisième rendez-vous, sur le tracé digitalisé de Zolder, le pilote de Doische compte un avantage de 20 points sur Simon Duterme (#22 Pro-Team). Si l’écart avec son plus proche poursuivant devait dépasser les 46 unités mercredi en fin de soirée, le pilote de la #2 DRM Motorsport deviendrait le premier champion de la compétition digitale de Kronos Events. Si pas, c’est la semaine prochaine, sur la Nordschleife du Nürburgring, que se jouera la couronne. Et au vu de la régularité de Simon Duterme, on se dit que les jeux sont loin d’être faits !
 
Le tracé atypique de Zolder pourrait aussi convenir à d’autres Belges visant ouvertement un podium dans cette VW e-Fun Cup powered by Hankook. Après avoir terminé à trois reprises au 4ème rang, Benoit Philips (#219 CG Racing) veut au moins goûter au Top 3. On pointe aussi parmi les habituels outsiders Edouard Chevalier (#260 McDonald’s Racing), Quentin Denis (#299 DRM Motorsport) ou Massimo Petralia (#232 Néo-Speed), remonté à la 7ème place du classement provisoire après sa belle prestation à Zandvoort. Et puis, il ne faudrait surtout pas oublier la délégation italienne : Gabriele Torelli (#406 8KS Warner Experience) et Luca Vernole (#8 Team Wave Italy) ne sont pas montés par hasard sur le podium des courses de Zandvoort. Et ils veulent évidemment récidiver…

Le journaliste Martin Businaro sur la #50 Flower Power

Après avoir déjà participé à l’épreuve d’ouverture à Spa-Francorchamps, la célèbre #50 Flower Power effectuera son retour dans le peloton de la VW e-Fun Cup powered by Hankook. La Coccinelle multicolore, engagée conjointement par M3M et le Belgian VW Club, sera confiée à Martin Businaro. Le rédacteur de La Dernière Heure/Les Sports et de SPEED Magazine est aussi l’un des pilotes de l’équipe DRM Motorsport en 2020. « Mon objectif n’est évidemment pas de me mesurer aux pilotes qui jouent les premiers rôles dans ce championnat virtuel », avoue le journaliste-pilote de Walcourt. « Je veux avant tout m’amuser et pouvoir faire la comparaison entre la VW Fun Cup virtuelle et une véritable Evo3 comme celle que je piloterai dans le championnat cette année. J’ai hâte d’y être ! »
 
La troisième épreuve de la VW e-Fun Cup powered by Hankook conservera un format désormais bien connu : deux séances d’essais qualificatifs et deux courses de 45 minutes. La première « qualif » débutera ce mercredi à 20h30 et la deuxième confrontation sera, comme toujours, précédée d’une très courte séance qualificative de 10 minutes. La course virtuelle peut être suivie sur le Live Stream et le classement en direct est accessible vie le Live Timing de Motori nella Leggenda, le partenaire technique de Kronos Events. Alors… See you in Zolder !