Rejoignez le ClubDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Divers

Le TCR Europe a aussi sa version virtuelle

30 avril 2020

La semaine dernière, nous vous avons proposé sur le site du Belgian VW Club un dossier Sim Racing pour lequel nous avons reçu de nombreuses réactions enthousiastes. Et on peut vous dire que, tant que la pandémie de COVID-19 empêche l’organisation de vraies courses, la tendance n’est pas prête de s’inverser et elle ne manquera pas de se poursuivre par la suite. 

À l’image de nombreuses séries, les courses pour voitures de tourisme ont aussi leur propre championnat virtuel. Si la Esports WTCR Series existait déjà, le TCR Europe SIM Racing est officiellement devenue la première compétition virtuelle reconnue par le TCR. 

Vingt-cinq pilotes – tous issus du monde réel – s’affronteront sur le circuit virtuel de Spa-Francorchamps ce samedi 2 mai. Pour encourager les concurrents du TCR Europe à prendre part à cette compétition virtuelle, le promoteur a prévu que ceux-ci puissent recevoir un bonus dans le championnat réel lorsque celui-ci pourra débuter.

Grand habitué de la marque de Wolfsburg, l’Italien Gianni Morbidelli sera le seul pilote au volant d’une Volkswagen Golf GTI TCR aux couleurs du WestCoast Racing.

Dès 19 heures ce samedi, vous pourrez suivre les qualifications et les deux courses de 8 tours sur le site http://www.tcr-series.tv ainsi que sur la page Facebook du TCR Europe. En attendant, voici déjà un petit aperçu pour vous mettre l’eau à la bouche: https://youtu.be/p0F3XJJe1L4.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer