Rejoignez le Club
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Divers

Julien Schein (#2 DRM Motorsport) domine une première virtuelle très réussie

22 juin 2020

L’épreuve d’ouverture de la VW e-Fun Cup powered by Hankook disputée sur le Circuit de Spa-Francorchamps virtuel a été un succès. Même si Julien Schein (#2 DRM Motorsport) a dominé les débats, les luttes derrière lui ont été intenses et le spectacle espéré était au rendez-vous.
 
Il était présenté comme le grand favori de la première épreuve de la VW e-Fun Cup powered by Hankook et il a parfaitement géré ce statut. Sur le tracé virtuel de Spa-Francorchamps, Julien Schein a réalisé la totale : deux pole positions et deux victoires autoritaires. De quoi permettre au pilote DRM de clôturer cette première épreuve sur la plateforme de simulation Assetto Corsa avec le maximum de points ! Le seul à avoir pu un peu le titiller a été Simon Duterme (#22 Pro-Team), l’ex-finaliste de la GT Academy internationale.
 
« Il a vraiment tout tenté pour me doubler durant les premiers tours de la deuxième course, mais de manière très sportive et sans contact », explique celui qui restera à jamais le premier leader de la VW e-Fun Cup powered by Hankook. « Nous nous sommes chaque fois laissé assez de place et aucun des deux n’a tenté une manœuvre limite. Chapeau et merci à lui pour ce beau duel ! Pour que je puisse m’échapper, il était essentiel que je puisse aligner les chronos à la fois rapides et réguliers, sans commettre la moindre petite faute. Jamais je n’avais été aussi vite avec la Fun Cup virtuelle sur le Circuit de Spa-Francorchamps ! Mes chronos étaient en moyenne une demi-seconde plus rapides que lors de la course test de jeudi. Je suis très heureux de ma prestation et fier d’avoir fait triompher les couleurs de DRM Motorsport. Le patron de l’équipe, Matthieu de Robiano, a tout fait pour m’aider à régler la voiture au mieux et je lui en suis très reconnaissant. »
 
Le podium de la deuxième course virtuelle sur le plus beau circuit du monde était intégralement teinté de noir-jaune-rouge avec la troisième place d’Edouard Chevalier Chevalier (#260 McDonald’s Racing). Le Waterlootois aurait déjà dû rejoindre Julien Schein et Simon Duterme sur le podium de la première course, mais il est tombé en panne d’essence dans le tout dernier tour. Qu’importe ! Edouard sera aussi l’un des hommes à suivre dans le championnat « online » de Kronos Events.
 
Une forte délégation italienne
 
Les Belges ne devraient toutefois pas être les seuls à pouvoir jouer les premiers rôles dans la compétition virtuelle de la plus fun des Coccinelles de course. Ayant déjà signé des chronos très prometteurs lors des essais dans la « testroom », les jeunes frères italiens Matteo et Luca Vernole (#3 et #8 Team Wave Italy), recrutés par le partenaire technique Motori nella Leggenda, ont prouvé qu’ils peuvent revendiquer une place sur le podium. Matteo Vernole a d’ailleurs décroché la médaille de bronze après la panne d’essence d’Edouard Chevalier lors de la première course et son frère Luca a bouclé la seconde confrontation au 4e rang. Les deux Italiens occupent donc les 3e et 4e positions du classement provisoire, derrière Julien Schein et Simon Duterme. Le top 5 provisoire du championnat est complété par Benoit Philips (#219 CG Racing).
 
Après des débuts qui ont répondu aux attentes, tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine étape de la VW e-Fun Cup powered by Hankook. Le mercredi 1er juillet, les 35 concurrents se retrouveront sur le circuit digitalisé de Zandvoort et il est évident que Julien Schein sera de nouveau l’homme à battre. Qui pourra faire trébucher le fer de lance de l’équipe DRM Motorsport ? Réponse le 1er juillet dès 20h30 pour le coup d’envoi de la première séance d’essais qualificatifs.
 
VW e-Fun Cup powered by Hankook – Top 5 provisoire

  1. #2 DRM Motorsport – Julien Schein – 46 points
  2. #22 Pro-Team – Simon Duterme – 35 points
  3. #3 Team Wave Italy – Matteo Vernole – 27 points
  4. #8 Team Wave Italy – Luca Vernole – 24 points
  5. #219 CG Racing – Benoit Philips – 23 points