Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Le Club

Créé en 1965 pour soutenir l’organisation d’un championnat de Belgique de Formule VW, le Belgian VW Club est aujourd’hui le bureau des affaires sportives de la marque Volkswagen en Belgique.  Comme son nom l’indique, le Club permet à des passionnés de sport automobile et de la marque Volkswagen de se retrouver tout en bénéficiant d’une foule d’avantages.

Mais le Belgian VW Club est aussi impliqué directement dans la compétition.  D’une part en soignant la promotion de tous les pilotes qui évoluent en compétition avec des produits VW (les Membres Pilotes), d’autre part en étant le bras armé des programmes sportifs officiellement soutenus par Volkswagen Import.

En plus de 40 ans, le Belgian VW Club a ainsi été à la base de programmes en monoplace, mais aussi en voitures de tourisme, en rallye et en rallye-raid.  Les plus âgés se souviendront probablement des programmes de Marc Duez et Didier Theys, alors au début de leur carrière, en Formule Super VW au niveau international.  Ils se souviendront aussi de la présence de la célèbre Golf GTI dans le championnat de Belgique de voitures de tourisme, de la participation de Jacky Ickx sur une VW Scirocco aux 24 heures de Francorchamps ou des débuts en sport automobile de la judokate Ingrid Berghmans en VW Polo Cup.

Plus récemment, le Club a été à la base de la VW Fun Cup, une formule de promotion qui connaît depuis près de 17 ans un succès sans précédent, avant de se tourner aussi vers les rallyes, avec l’engagement de VW Polo Super 1600, Super 2000 et dernièrement de VW Polo GTI, avec laquelle Guillaume Dilley a remporté le Groupe M en 2013.  Dans un même temps, le Belgian VW Club avait déjà le regard tourné vers l’avenir, et notamment vers les nouvelles technologies des moteurs diesel.  L’engagement - avec succès! - de Golf puis de Bora TDI aux 24 Heures de Francorchamps à la fin des années ’90 annonçait déjà la grande épopée de Stéphane Henrard dans le désert, avec plusieurs top-10 du Buggy à moteur VW TDI lors du célèbre Paris-Dakar.

Et l’histoire du Belgian VW Club est bien sûr loin d’être terminée…

Vous aimez le sport automobile?  Vous êtes fan de la marque Volkswagen?  Alors, le Belgian VW Club est fait pour vous!

En tant que Membre, vous entrez dans la grande famille du Belgian VW Club et pourrez bénéficier d'une multitude d'avantages.

Tout d'abord, vous recevrez deux fois par an notre News, dans lequel vous retrouverez toutes les actualités sportives mais aussi d'autres articles. Nous vous inviterons également aux différentes activités que nous organisons, comme par exemple des déplacements sur des courses ou des rallyes à l'étranger, des visites d'usines, des baptêmes sur circuit, mais également notre Journée du Club dans le cadre de laquelle vous pouvez rouler avec votre propre VW sur le circuit de Zolder, sans frais supplémentaires si vous êtes Membre.

En plus d'une carte de Membre personnalisée, vous recevez également des posters, une carte d'entrée gratuite pour toutes les courses de VW Fun Cup, et des réductions sur les tickets d'entrée à d'autres courses.

Pour un prix de 25€, votre affiliation est valable 12 mois et vous permettra de vivre pleinement votre passion pour le sport automobile et la marque Volkswagen, et la partager avec d'autres. Vous vous rendrez rapidement compte que, s’affilier au Belgian VW Club, c’est une cotisation qui rapporte! Vous désirez devenir Membre? Cliquez ici.

En devenant Membre-Pilote du Belgian VW Club (50€), vous bénéficiez tout d'abord de l'ensemble des avantages des Membres. Mais, en tant que Pilote, vous aurez droit à d'autres avantages encore. Notre statut d'écurie officiellement reconnue vous permet d'entamer les démarches d'obtention d'une licence nationale ou internationale (RACB Sport) chez nous. Vous pouvez également prendre part au VW Trophy Total et au VW Fun Cup Trophy Total par lequel, en plus d'huile moteur Total, il est possible de remporter des primes. Vous retrouverez tous les documents nécessaires dans votre Zone Membre. Le formulaire d'affiliation en tant que Membre-Pilote est disponible ici.

S'inscrire en tant que VIPartner (78,65€ TVAC) est tout d'abord utile si vous disposez d'un numéro de TVA, qui nous permet de vous adresser des factures. L'avantage principal réside dans le fait que vous pouvez ajouter gratuitement cinq VIGuests (relations, clients, etc.), qui recevront nos e-news et qui auront la possibilité d'être inscrit à certains évènements par le VIPartner auquel ils sont liés. Intéressé par devenir VIPartner? Cliquez ici.

Belgian VW Club asbl
Chaussée de Louvain 677
3071 Kortenberg
Tel: + 32 2 640 80 14