Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

World RX: Solberg évite les embûches et s'adjuge un nouveau podium !

16 mai 2018

C’est devenu une habitude depuis le début de cette saison 2018: après la neige espagnole et le déluge portugais, les concurrents du Championnat du Monde de Rallycross ont à nouveau trouvé des conditions météorologiques très variables ce week-end en Belgique ! Après un samedi radieux, c’est une fine bruine « bien de chez nous » que les pilotes du PSRX Volkswagen Team Sweden ont dû affronter dimanche, en plus d’une concurrence toujours aussi affûtée !

Respectivement 3e et 5e après les manches qualificatives, Johan Kristoffersson et Petter Solberg se retrouvaient ensemble dans une demi-finale au bout de laquelle ils signaient un superbe doublé estampillé Volkswagen, « Hollywood » l’emportant devant son Champion du Monde en titre d’équipier.

Hélas, l’histoire s’est ensuite compliquée en Finale: devant s’élancer du côté humide de la piste alors que celle-ci s’asséchait peu à peu, Kristoffersson ne pouvait prendre un aussi bon départ que ses rivaux. Piégé dans la mêlée toujours très compacte au bout de la plus courte ligne droite de départ de la saison, le Suédois se faisait allègrement bousculer au premier virage, offrant bien involontairement un spectaculaire « deux roues » au nombreux public rassemblé autour du circuit de l’Entre-Sambre-et-Meuse ! Sa Polo R Supercar abîmée dans l’aventure, Kristoffersson était privé de victoire pour la première fois de l’année, mais il sauvait les meubles en arrachant la 5e place.

Passé au travers des embûches de ce fameux premier virage grâce à un départ canon, lequel lui valait d’ailleurs le Monster Energy Supercharger Award du week-end, Petter Solberg mettait du baume au coeur de l’équipe en sécurisant une belle deuxième place derrière un Sébastien Loeb intouchable en Finale. Tout sourire sur le podium à côté de son ancien acolyte en WRC, le Norvégien consolide sa troisième place dans un championnat « Pilotes » toujours dominé par Kristoffersson. Au classement par équipe, c’est également le PSRX Team qui mène toujours la danse.

La caravane du FIA World Rallycross Championship va désormais prendre la direction de Silverstone. Traditionnellement organisée à Lydden Hill, la manche britannique change de base cette année puisqu’elle aura pour cadre le tout nouveau Speed Machine Festival organisé dans l’enceinte du célèbre circuit de F1. Une nouveauté pour tous qui promet assurément du grand spectacle le week-end des 25 et 26 mai prochains !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer