Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

Tom Boonen est prêt pour les 25 Heures VW Fun Cup !

8 juin 2017

En ce mercredi 7 juin, Tom Boonen est officiellement rentré dans la caste des pilotes de course. L’ex-cycliste a en effet passé sa licence sur le Circuit de Zolder. « Apparemment, j’ai réussi avec grande distinction », se marre cette légende vivante du cyclisme belge. « J’ai été très attentif lors de la partie théorique que j’ai largement réussie et le moniteur m’a dit, après l’examen pratique, que j’aurais même pu demander une licence plus élevée que celle que je dois avoir pour participer aux 25 Heures VW Fun Cup. »

Du 6 au 9 juillet prochain, le natif de Mol sera en effet à Spa-Francorchamps pour participer à sa toute première course automobile. A cette occasion, il partagera le volant de la VW Fun Cup #114 avec les pilotes Anthony Kumpen et Bert Longin et avec le présentateur TV Ruben Van Gucht. Ce mercredi matin à Zolder, Tom a justement eu l’occasion de rouler 90 minutes à bord de cette voiture au look de Coccinelle. Il s’agit en réalité d’un châssis tubulaire, coiffé d’une carrosserie en polyester et propulsé par un moteur Volkswagen 2.0 développant 175 chevaux. De quoi permettre à une VW Fun Cup de dépasser les 200 km/h sur le circuit de Spa-Francorchamps ! Notons que la #114 "Peace and Love" qui portera les couleurs du Belgian VW Club sera mise à disposition par la prestigieuse équipe WRT. Pour rappel, cette structure fabrique les VW Fun Cup Evo3 depuis 2012. La maintenance sur place sera quant à elle assurée par la formation M3M.

Le samedi 8 juillet, Tom et ses équipiers se retrouveront dans un peloton de plus 120 VW Fun Cup (soit environ 550 pilotes en tout) pour participer à la 20e édition de celle que l’on appelle "la plus longue course du monde". « Je suis terriblement impatient d’y être », se réjouit-il. « Même si Zolder est un peu mon circuit fétiche, j’ai déjà eu l’occasion de faire une quinzaine de journées sur la piste de Francorchamps et j’ai dû effectuer plus de 400 tours là-bas. Mais jamais en course… Avant les 25 Heures, je vais continuer à parfaire ma condition physique en faisant du sport et je vais aussi m’entraîner autant que possible sur un simulateur. Ce n’est pas la réalité, mais ça reste une excellente préparation… Ma motivation est au top et je décompte les jours ! »

Le compte à rebours est plus que jamais lancé, les premiers essais officiels étant prévu le vendredi 7 juillet à Spa-Francorchamps !

Pour toutes les informations sur les 25 Heures VW Fun Cup, et pour télécharger vos entrées, rendez-vous sur vw.be/funcup/ !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer