Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport National

Quatre VW Golf GTI TCR au départ à Spa-Francorchamps, Vernay et Huff en vedettes internationales !

21 avril 2017

Volkswagen sera particulièrement bien représenté lors de la première épreuve du TCR Benelux – championnat de référence pour les voitures de tourisme dans les plats pays – qui se tiendra ce week-end à Spa-Francorchamps.

En plus de la voiture du Delahaye Racing Team pilotée par le champion Junior Romain de Leval et le jeune Italien Giacomo Altoè, deux Golf GTI TCR seront engagées par le Team WRT. La première sera confiée aux jeunes Maxime Potty et Mathieu Detry, annoncés sur les six épreuves du championnat. Quant à la seconde, alignée sous la bannière du Leopard Racing Team WRT pour ce TCR Benelux Trophy, elle ne manquera pas de faire parler d’elle.

On retrouvera en effet à son volant l’actuel leader des TCR International Series, le Français Jean-Karl Vernay (29 ans). Et, dans les Ardennes belges, celui-ci recevra ni plus ni moins que le renfort de Rob Huff. Le Britannique de 37 ans est l’une des références absolues dans les courses pour voitures de tourisme, comme en atteste son titre de Champion du Monde WTCC décroché en 2012. Avec un duo aussi prestigieux, le Leopard Racing Team WRT, conjointement dirigé par Miodrag Kotur et Vincent Vosse, s’affiche comme l’un des favoris de cette première joute du TCR Benelux.

Une quatrième VW Golf GTI TCR engagée par le Milo Racing devrait être présente, l’équipage devant être confirmé dans les prochaines heures.

Rappelons que cinq courses sont au programme de ce TCR Benelux Trophy avec la Qualifying Long Race samedi à 16h55 puis deux fois deux sprints successifs de 20 minutes dimanche à 10h30 et à 16h50.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer