Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

WRX : la nouvelle Volkswagen Polo R Supercar développée par un Belge !

22 mars 2018

Johan Kristoffersson Champion du Monde chez les Pilotes et le PSRX Volkswagen Team Sweden lauréat chez les Équipes grâce au Suédois et au double Champion du Monde Petter Solberg : la saison 2017 de la marque de Wolfsburg dans le FIA World Rallycross Championship restera dans les annales ! Après avoir dominé le mondial des Rallyes pendant quatre ans, Volkswagen Motorsport a plus que réussi son passage en WRX.

À l’aube de cette saison 2018, la formation germano-suédoise a conservé ses deux pilotes vedettes et elle sait qu’elle sera l’équipe à battre cette année encore ! Avec notamment Audi (et Mattias Ekström) et Peugeot (et Sébastien Loeb), la concurrence sera relevée et, dans les ateliers de Hanovre, on ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Ce mardi, dans le musée Autostadt de Wolfsburg, Sven Smeets (Directeur de Volkswagen Motorsport), Jost Capito (Directeur Général de Volkswagen R) et Pernilla Solberg (l’épouse de Petter, qui est aussi le Team Principal de PSRX) ont dévoilé la nouvelle VW Polo R Supercar qui participera au mondial cette année. Notons que, comme pour le projet I.D. R PIkes Peak, une collaboration renforcée avec Volkswagen R GmbH a été mise en place.

Annoncée pour 570 chevaux, la nouvelle venue se distingue de sa devancière par un nouveau bouclier avant, mais aussi par un aileron arrière reprofilé. Mais Fabrice van Ertvelde, l’ingénieur belge responsable technique du WRX chez Volkswagen Motorsport, ne s’est pas limité au visuel. « Le changement le plus important est effectivement à l’avant », explique-t-il. « Le refroidissement du moteur, tellement important en Rallycross, a été repensé et nous avons mis l’accent sur l’aérodynamisme, ce qui rendra la Polo R Supercar plus efficace. L’autre aspect important que l’on peut d’emblée noter, c’est le nouvel aileron arrière. En plus d’offrir davantage d’appui aérodynamique, il proposera de nombreuses options pour les réglages. Évidemment, nous avons aussi apporté beaucoup d’attention à tous les détails qui se cachent sous la voiture… » Voilà qui promet !

Le coup d’envoi du mondial de Rallycross sera donné les 14 et 15 avril à Barcelone. Pour voir ces nouvelles Volkswagen Polo R Supercar en action en Belgique, domptées par les Champions du Monde Johan Kristoffersson et Petter Solberg, rendez-vous sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet les 12 et 13 mai !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer