Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

World RX : Kritoffersson et le PSRX Volkswagen Team Sweden Champions du Monde !

21 septembre 2017

Quelle domination ! Jamais encore le Championnat du Monde du Rallycross n’avait connu la mainmise d’un pilote et d’une équipe comme c’est le cas actuellement. En Lettonie, sur le circuit de Riga qui accueillait le 10e rendez-vous de l’année, Johan Kristoffersson a remporté sa cinquième victoire consécutive, la sixième depuis le début de cette saison. Ajoutez à cela trois autres arrivées sur le podium et vous comprendrez que le Suédois de 28 ans, qui n’a pas manqué une seule Finale en dix épreuves, a su allier une incontestable pointe de vitesse à une régularité sortant tout à fait de l’ordinaire.

Depuis l’étape belge à Mettet, remportée par le nouveau champion, la VW Polo GTI Supercar n’a plus été battue une seule fois, seul Petter Solberg parvenant à contrer son équipier sur le circuit britannique de Lydden Hill. Double Champion du Monde de Rallycross en 2014 et 2015, le Norvégien a connu un week-end douloureux à Riga avec un contact au départ de sa demi-finale ayant provoqué une fracture de la clavicule. Alors que Petter est le maître d’œuvre du PSRX Volkswagen Team Sweden, une nouvelle entité créée l’hiver dernier en associant les équipes PSRX et Volkswagen Team Sweden, il n’a pas pu fêter comme il l’aurait voulu le titre de Johan Kristoffersson chez les Pilotes et celui de son équipe chez les Teams. Mais il peut être fier du travail accompli !

Avec sept victoires en dix courses, la VW Polo GTI Supercar construite par Volkswagen Motorsport a en tout cas fait très forte impression. Basée sur la WRC 2014, qui a accumulé les titres en Championnat du Monde des Rallyes, le bolide de Rallycross a été doté d’un moteur déjà utilisé auparavant en Global Rallycross, le championnat américain. Au final, cela donne un cocktail détonnant… et deux nouvelles couronnes mondiales pour la marque de Wolfsburg !

Un bonheur ne venant jamais seul, c’est aussi un pilote Volkswagen –  le Suédois Anton Marklund – qui a été sacré Champion d’Europe en Lettonie, où se tenait la dernière manche de la compétition continentale.

C’est donc sans aucune pression que le PSRX Volkswagen Team Sweden et le nouveau Champion du Monde Johan Kristoffersson débarqueront à Buxtehude, en Allemagne, pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison programmé du 29 septembre au 1er octobre. Avec un seul objectif : poursuivre cette incroyable série de victoires sur les terres de Volkswagen ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer