Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

World RX : Johan Kristoffersson dans l'Histoire !

5 septembre 2017

Mais où s’arrêtera-t-il ? À Lohéac, où se déroulait la neuvième épreuve du Championnat du Monde de Rallycross, Johan Kristoffersson a décroché sa cinquième victoire de la saison, la quatrième consécutive ! Dans des conditions particulièrement humides, c’était aussi son huitième podium de rang depuis le lancement de la saison…

En Bretagne, face à 75.000 spectateurs, le pilote du PSRX Volkswagen Sweden a donc battu deux records d’un coup : le nombre de victoires consécutives et de podiums consécutifs. Dans une discipline d’un tel niveau, où la chance peut parfois jouer un rôle, ça paraît presque incroyable !

Inutile de dire que le Suédois a accentué son avance au championnat par rapport à son équipier Petter Solberg, 5e de la Finale ce dimanche après une crevaison. Avec 241 points, il compte 46 unités de plus que l’autre pilote de la VW Polo RX Supercar. Troisième, le Champion du Monde en titre Mattias Ekström est à 61 points alors que trois épreuves doivent encore être disputées. Le prochain rendez-vous est fixé à Riga, en Lettonie, du 15 au 17 septembre.

Notons que du côté du Championnat d’Europe de Rallycross, c’est Anton Marklund, 4e en France, qui continue de mener la compétition avec sa Volkswagen Polo RX Supercar. 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer