Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

World RX: double podium et exploit pour PSRX en Norvège !

12 juin 2018

En plus de signer sa quatrième victoire de la saison, Johan Kristoffersson est devenu à Hell le second pilote de l’histoire du World RX à réussir l’exploit de gagner ses quatre manches qualificatives, sa demi-finale et la finale au cours d’un week-end ! Une prouesse qui permet au champion en titre, désormais pointé comme le candidat le plus sérieux à sa propre succession, d’inscrire encore un peu plus son nom dans les annales de la discipline. Grâce à ce nouveau succès en Norvège, Kristoffersson compte désormais une confortable avance de 30 points en tête du championnat « Pilotes ».

S’il a été battu par son co-équipier sur ses propres terres, Petter Solberg n’en était pas moins à la fête ! En tant que patron du PSRX Volkswagen Sweden Team, « Hollywood » ne pouvait que se réjouir du niveau de performances à nouveau offert par la VW Polo R Supercar. En outre, il grimpait lui aussi sur le podium après avoir réalisé une fantastique remontée de la dernière à la troisième place en finale, et ce malgré des pneus à l’agonie !

Ce second double podium de la saison, après celui décroché au Portugal, permet à l’équipe PSRX d’accentuer son avance en tête de la compétition par équipe, puisque 31 points la séparent maintenant de ses rivales Peugeot et Audi. Des unités qui commencent à coûter très cher puisque le cap de la mi-saison sera franchi lors de la prochaine épreuve. Un rendez-vous fixé aux 30 juin et 1er juillet prochains sur le mythique circuit de Höljes, en Suède. Une étape à domicile pour PSRX et Kristoffersson qui espèrent bien y prolonger leur série victorieuse devant des dizaines de milliers de fans !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer