Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

World RX Canada: nouveau doublé pour Volkswagen !

7 août 2017

La saison 2017 s’apparente de plus en plus à un conte de fée pour le PSRX Team Volkswagen Sweden ! À l’occasion de la manche canadienne du Championnat du Monde de Rallycross, l’équipe bâtie durant l’hiver par Volkswagen et Petter Solberg a signé sa cinquième victoire consécutive cette année !

Au « Grand Prix de Trois-Rivières », au nord-est de Montréal, c’est même un éclatant doublé, le second de la saison, qu’ont signé les Volkswagen Polo GTI Supercar grâce à Johan Kristoffersson et Petter Solberg. Après avoir dominé les manches qualificatives puis leur demi-finale respective, les deux pilotes VW s’élançaient depuis les deux premières places de la grille de départ en Finale. Deux places qu’ils n’allaient en fait jamais quitter, Kristoffersson devançant finalement Solberg sur la ligne d’arrivée pour une seconde à peine.

Grâce à cette troisième victoire d’affilée, autre impressionnante série en cours, le pilote Suédois prend une sérieuse option sur le titre « Pilotes ». Il compte en effet désormais 35 points d’avance sur son illustre équipier norvégien, et ce à quatre courses de la fin de la saison.

Du côté du classement des équipes, le PSRX Team Volkswagen Sweden a renforcé un peu plus encore son leadership et compte maintenant 108 points d’avance sur ses plus proches poursuivants.

Pour son dixième round 2017, le FIA World Rallycross Championship effectuera son grand retour en Europe lors du premier week-end de septembre, et plus précisément sur le circuit de Lohéac, en France. Une course qui avait été remportée en 2016 par un certain… Johan Kristoffersson. Autant dire que les ambitions sont très claires à l’abord de cette prochaine course ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer