Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Week-end à oublier pour le Leopard Racing Team

13 juin 2017

Jean-Karl Vernay et Rob Huff ne garderont certainement pas un souvenir impérissable du cinquième round du TCR International 2017. Sur le circuit autrichien du Salzburgring, les deux pilotes du Leopard Racing Team sont violemment sortis de la route à quelques tours d’intervalle dans l’impitoyable virage n°9 en course 1.

Si les deux hommes s’en sortaient heureusement indemnes, ce n’était pas le cas des deux Volkswagen Golf GTI TCR. Sérieusement endommagés, les bolides turquoises ne pouvaient être réparés sur place, ce qui signifiait que ni Vernay ni Huff ne prenaient part à la course 2 . Un deuxième exercice qui permettait à Gianni Morbidelli et Giacomo Altoè (West Coast Racing) de sauver les meubles pour Volkswagen en prenant les cinquième et huitième places finales.

En tête du championnat « Pilotes » en débarquant en Autriche, Jean-Karl Vernay a perdu une place suite à ce zéro pointé, mais il ne pointe jamais qu’à trois points de Stefano Comini, le nouveau leader de la compétition. Rob Huff conserve quant à lui sa 14e place provisoire, tandis que le Leopard Racing Team est toujours 5e.

À noter toutefois que les résultats finaux de cette manche du TCR International n’ont pas encore été entérinés: mettant en doute la conformité du turbo des Alfa Romeo et des Opel, le team Lukoil Craft-Bamboo a vu sa réclamation être rejetée par les commissaires techniques. L’équipe anglaise a néanmoins décidé d’interjeter appel.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer