Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

VW Polo GTI R5 : la voici !

6 décembre 2017

On en parle depuis de longs mois. Très attendue, la VW Polo GTI R5 fera son apparition officielle en 2018 avec une homologation prévue à la fin de l’été et des débuts en compétition en automne. Après avoir révélé un croquis puis une photo de la voiture "masquée" par des peintures zébrées, Volkswagen Motorsport a présenté son nouveau "bébé" sans aucun camouflage cette fois.

Pour rappel, la VW Polo GTI R5 intégrera le programme "customer racing" de Volkswagen, au même titre que la Golf GTI TCR. Ce qui veut dire qu’elle est destinée à des équipes privées, soit pour le WRC 2, soit pour les championnats continentaux ou nationaux.

Développée notamment par le Directeur Technique François-Xavier Demaison, le père des VW Polo R WRC qui ont dominé durant quatre ans le Championnat du Monde des Rallyes, la VW Polo GTI R5 a déjà effectué ses premiers tests sur l’asphalte et sur la terre. D’autres séances d’essais sont évidemment prévues à l’avenir, pour tester à la fois la fiabilité et la performance.

Comme la VW Polo GTI de route, la GTI R5 est propulsée par un moteur quatre cylindres à injection directe, la cylindrée étant toutefois limitée à 1.6 litres, comme le prévoit le règlement. Annoncée à 272 chevaux, la puissance est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses séquentielle à 5 rapports. Pesant 1.320 kg, la VW Polo GTI R5 avale ainsi le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.

Dans le prochain magazine du Belgian VW Club, une interview avec Sven Smeets, le Directeur de Volkswagen Motorsport, vous permettra de mieux comprendre l’importance de cette VW Polo GTI R5 pour la marque de Wolfsburg. Ne le manquez pas !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer