Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Vernay sacré champion en TCR International !

20 novembre 2017

Au sein du Leopard Racing Team WRT, il n’aura pas fallu attendre plus longtemps que l’arrivée de la première course du week-end sur le Dubai Autodrome pour faire la fête: grâce à sa troisième place, Jean-Karl Vernay décrochait là son tout premier titre en TCR International et offrait une deuxième couronne pilote consécutive à son équipe ! Après avoir déjà brillé en monoplace, en prototype et en GT, le pilote français démontre ainsi, s’il le fallait encore, qu’il peut être rapide et s’imposer avec n’importe quel type de voiture !

Au terme d’une saison particulièrement disputée où il n’aura finalement gagné qu’à une seule reprise, à Spa-Francorchamps, mais fait preuve d’une régularité à toute épreuve, « JK » aura non seulement pu compter sur la fiabilité exemplaire de sa Golf GTI TCR, mais aussi sur le total dévouement de son équipe. Deux atouts majeurs qui lui ont permis de prendre de gros points, même lorsque le vent ne soufflait pas forcément en sa faveur. On pense notamment à la reconstruction express de sa voiture après le crash subi en Autriche. Une sacrée performance du team qui permettait au Français de monter sur le podium en Hongrie moins d’une semaine après l’incident !

Ce week-end, en l’absence de Rob Huff, retenu en WTCC, Vernay pouvait également compter sur un renfort de choix en la personne de Gordon Shedden. Pour ses grands débuts en TCR International, l’Ecossais, triple champion en British Touring Car Championship, a épaté son monde en décrochant d’emblée la deuxième place en Course 1 ! Il intégrait encore le Top 10 en prenant la septième position lors de l’ultime manche de la saison, alors que Vernay terminait cette campagne 2017 en roue libre au quinzième rang.

En plus du titre pilote et de la médaille de bronze chez les teams grâce au Leopard Racing Team WRT, Volkswagen repartait des Emirats arabes unis avec le titre du « Model Car of the Year » pour la Golf GTI TCR. Une voiture qui se sera finalement imposée à quatre reprises cette saison aux mains expertes de Gianni Morbidelli (2x), Rob Huff et Jean-Karl Vernay.

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer