Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Un Petter Solberg héroïque sur les terres de Volkswagen !

3 octobre 2017

Opéré avec succès il y a quelques jours suite à l’accident qui lui avait brisé une clavicule et deux côtes en Lettonie, Petter Solberg a démontré qu’il n’était pas par hasard l’un des plus grands personnages du sport automobile moderne. Alors que la plupart des gens seraient toujours en convalescence, le Norvégien, muni d’un corset spécialement étudié pour l’occasion, était déjà à pied d’oeuvre le week-end dernier sur le circuit allemand d’Estering.

Dans la banlieue d’Hambourg qui accueillait l’avant-dernière manche du mondial de Rallycross, Hollywood faisait d’emblée sensation en terminant premier des manches qualificatives, puis en s’adjugeant la victoire dans sa demi-finale. Parti depuis la pole, le patron-pilote du PSRX VW Team Sweden décrochait ensuite une 4e place qu’il considérait comme une victoire à l’issue d’une finale mouvementée et durant laquelle il était un moment retombé au 6e rang. Grâce à ces points importants décrochés avec une sacrée dose d’abnégation, le triple Champion du Monde - WRC et WRX confondus - aura plus que jamais à coeur de défendre sa nouvelle place provisoire de vice-champion à l’occasion de la dernière épreuve de la saison.

Assuré quant à lui du titre de champion depuis l’épreuve lettonne, Johan Kristoffersson n’a pas pu accrocher un sixième succès consécutif dans cette campagne 2017. Bon quatrième à l’issue des manches qualificatives, le Suédois ne pouvait s’extirper d’une bagarre serrée dans la seconde demi-finale. Cinquième et privé de finale, une première pour lui cette année, Kristoffersson retiendra toutefois l’excellent rythme affiché tout au long du week-end.

A l’occasion de cette seconde manche allemande du FIA World RX Championship 2017, le PSRX VW Team Sweden alignait également une Polo GTI Supercar pour Dieter Depping. Sur les terres de Volkswagen, l’indéboulonnable pilote d’essai maison a marqué les esprits en signant quelques chronos d’excellente facture et en prenant le point de la 16e place finale.

Après cette mini-tournée européenne, le Championnat du Monde de Rallycross se clôturera le week-end des 11 et 12 novembre prochains sur le Killarney International Raceway en Afrique du Sud. Un pays avec lequel Volkswagen et le Belgian VW Club ont toujours eu d’excellentes relations. Voilà une bonne raison supplémentaire pour espérer y clôturer une saison 2017 exceptionnelle pour la marque de Wolfsburg par un doublé au championnat Pilotes ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer