Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

TCR International : victoire pour Huff, leadership pour Vernay

11 octobre 2017

Les VW Golf GTI TCR étaient particulièrement en verve ce week-end lors de l’avant-dernier rendez-vous du TCR International. Sur le circuit de Zhejiang, en Chine, Jean-Karl Vernay a repris les commandes du championnat sur la voiture alignée par le Leopard Racing Team WRT. Deuxième de la première joute, le Français a en fait marqué le maximum de points. Vainqueur, Gabriele Tarquini était en effet transparent pour le championnat, sa Hyundai ayant été acceptée avec une homologation provisoire. On saluait en outre la 3e place de Rob Huff, qui assurait parfaitement son rôle d’équipier en privant les adversaires du Français de points précieux.

Et si une deuxième course très animée n’a pas permis à Jean-Karl de faire mieux qu’une 12e place (suite à un contact avec Frédéric Vervisch), c’est néanmoins le pilote de l’équipe WRT qui abordera en leader la finale du championnat à Dubaï les 17 et 18 novembre. Avec 21 points d’avance sur le Hongrois Attila Tassi et 55 unités encore à attribuer, « JK » a toutes ses chances, mais on sait à quel point les choses peuvent vite changer en sport automobile.

Pour le Leopard Racing Team WRT, ce week-end en Chine restera dans les bons souvenirs. Le Britannique Rob Huff a en effet remporté la deuxième course (celle dont la grille de départ est le Top 10 des essais… inversé) après des luttes particulièrement intenses ! Il s’agissait même d’un doublé pour les bolides de Wolfsburg, Gianni Morbidelli prenant la 2e place.

Cap maintenant vers Dubaï, avec l’espoir que Volkswagen et le Leopard Racing Team WRT puissent reconduire le titre enlevé l’an dernier par Stefano Comini au sein de l’équipe belge. 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer