Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Solberg, Grönholm et Tidemand ont testé la VW Polo GTI R5

30 janvier 2018

Alors que le WRC a repris ses droits ce week-end au Rallye de Monte-Carlo, il ne se passe pas une semaine sans que l’on ne parle de la VW Polo GTI R5. Après la confirmation des teams ayant fait l’acquisition d’une voiture la semaine dernière (avec les équipes belges BMA et THX Racing parmi les heureux élus), Volkswagen Motorsport a révélé que sa future arme dans la catégorie R5 a effectué quatre jours d’essais en Suède.

Dans des conditions hivernales idéales, avec de la neige, de la glace et des températures de moins de - 15°C, trois pilotes se sont relayés à son volant. Et non des moindres !

Champion du Monde WRC en 2003 et double champion du WRX, Petter Solberg retrouvait le pilotage d’une voiture de rallye… avant de repartir à la conquête d’un nouveau titre avec le PSRX Volkswagen Team Sweden dans le mondial de Rallycross cette année. Le Norvégien s’est plus que montré enchanté, déclarant même « qu’il ne voulait pas descendre de la voiture » en fin de journée.

Titré en WRC en 2000 et 2002, et déjà mis à contribution pour le développement de la VW Polo WRC, le Finlandais Marcus Grönholm était aussi de la partie. Enfin, pour s’assurer de faire appel à un pilote ayant beaucoup d’expérience au volant d’une R5, c’est ni plus ni moins que le Champion du Monde WRC2 en titre, Pontus Tidemand, qui a lui aussi accumulé les kilomètres avec cette monture. Plus que jamais, l’impatience est de mise avant de voir la belle prendre le départ de son premier rallye ! 

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer