Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Premiers tests très encourageants pour la VW Polo GTI R5

28 novembre 2017

On vous en parlera encore dans notre prochain magazine grâce à une interview exclusive de Sven Smeets, le Directeur de Volkswagen Motorsport, mais la VW Polo GTI R5 est une voiture qui comptera beaucoup pour l’avenir de la marque de Wolfsburg en compétition.

Ce nouveau produit de "customer racing" (compétition client) permettra en effet à VW de revenir en rallye, notamment en WRC2 et dans les championnats régionaux (comme le Championnat d’Europe) ou nationaux.

Très attendue, la nouvelle venue a effectué ses premiers tours de roues ces derniers jours dans la région de Fontjoncouse, dans le sud de la France. Après une journée sur l’asphalte, la Polo GTI R5 a passé deux jours sur une terre cassante pour bien mettre à mal tous les éléments. Avec Dieter Depping (le pilote d’essai de VW Motorsport, qui avait déjà procédé au déverminage de la VW Polo WRC au même endroit en 2011) et le Champion du Monde WRC2 Pontus Tidemand, les ingénieurs en charge du développement de la voiture ont pu collecter des informations très importantes en vue de l’avenir.

Rappelons que la VW Polo GTI R5 fera son apparition dans la deuxième moitié de l’année 2018. Et, d’ici-là, de nombreux autres tests sont encore au programme !

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer