Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Maxime Potty veut sa revanche à domicile

7 juin 2018

Le Castellet, puis Zandvoort. Les deux premières épreuves du TCR Europe n’ont pas apporté à Maxime Potty les résultats attendus. Inutile de dire que, avant d’aborder le troisième rendez-vous ce week-end à Spa-Francorchamps, le pilote du Belgian VW Club et l’équipe Comtoyou Racing ont travaillé d’arrache-pied. « Nous avons analysé tout ce que nous pouvions analyser », explique Maxime. « Lors des deux premiers meetings, nous ne sommes pas parvenus à mettre le doigt sur les bons réglages. La voiture est difficile à conduire, elle souffre d’un énorme sous-virage, la performance se dégrade trop rapidement dès que les pneus s’usent un peu… Je sais aussi que je dois encore apprendre à mieux utiliser les enveloppes Yokohama, très différentes de ce que j’ai connu l’an dernier. L’équipe a fait du bon travail en vérifiant ma Golf GTI TCR de fond en comble et je pourrai mener une séance de test cette semaine à Zolder. J’espère que mes sensations et, surtout, le chrono confirmeront assez rapidement que nous sommes revenus au niveau qui devrait être le nôtre. »

Cette troisième épreuve du championnat a évidemment une importance particulière pour Maxime Potty. « C’est ma seule course en Belgique, devant mes supporters et les Membres du Belgian VW Club, et je veux forcément y briller », affirme le jeune homme de 18 ans. « En plus de Jean-François Hemroulle, je pourrai compter sur les conseils de Kurt Mollekens, qui sera mon "ingénieur" à partir de Spa et pour la fin de la saison. Par son expérience de pilote et de propriétaire d’équipe, Kurt a une excellente approche sur la manière de régler une voiture. Il occupe déjà cette fonction au sein du Comtoyou Racing avec Fred Vervisch en FIA WTCR et on voit que ça fonctionne plutôt bien. Je suis donc confiant ! »

Le tracé de Spa-Francorchamps est un circuit que Maxime connaît bien et où il s’est toujours montré performant, ce qui est également de bon augure. L’objectif sera donc plus que jamais de marquer de gros points, au propre comme au figuré. Par ailleurs, Spa-Francorchamps est la deuxième des cinq épreuves du TCR Europe comptant pour le TCR Benelux, une compétition dans laquelle Maxime est également engagé. « Je suis actuellement cinquième du championnat Benelux », glisse le pilote d’Hamoir. « J’espère grimper dans la hiérarchie à Spa ! »

Samedi, à 10h55, la séance qualificative permettra déjà de jauger le potentiel de chacun. Elle déterminera la grille de départ des deux courses de 23 minutes + 1 tour. Pour rappel, les 12 plus rapides de la première partie de la qualification sont invités à prendre part à la Q2, qui détermine la grille de départ de la Course 1. Quant à la grille de la Course 2, elle est formée par le Top 10 de la Q2… mais inversé. La première confrontation aura lieu samedi à 17h20 et la seconde dimanche à 11h20. Si vous ne pouvez malheureusement pas vous rendre à Francorchamps pour encourager la VW Golf GTI TCR #88, une retransmission en direct est prévue sur www.tcr-series.tv et sur la page Facebook TCR Europe.

Photos : TCR Europe

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer