Devenez membreDes avantages exclusifs !
Fan d'Oldtimer?Devenez "Classics"

Sport International

Maxime Potty : « Un double podium qui fait du bien ! »

11 juin 2018

Maxime Potty l’avait dit avant la troisième épreuve du TCR Europe : il voulait marquer le coup sur ce Circuit de Spa-Francorchamps qu’il aime tant. Le jeune pilote du Belgian VW Club a tenu promesse. Deuxième des essais qualificatifs, deuxième de la première Course et troisième de la Course 2 après être parti depuis la 9e place, le pilote de la VW Golf GTI TCR du Comtoyou Racing a marqué les esprits !

« Après notre début de saison compliqué, ce double podium fait vraiment du bien », avoue le jeune homme de 18 ans. « Nous avons effectué des essais à Zolder jeudi et cela a porté ses fruits. Dès le début des essais libres, j’étais dans le coup. La voiture se comporte désormais comme je le souhaite. Avec toute l’équipe, et notamment Kurt Mollekens qui assure le rôle d’ingénieur, nous sommes repartis de zéro et nous avons su trouver une bonne base. J’étais donc confiant en arrivant à Spa-Francorchamps. »

Encore fallait-il pouvoir confirmer lors des essais qualificatifs, ce que Maxime faisait parfaitement en s’offrant le deuxième temps de la première partie de la qualif, puis en récidivant au terme de la seconde partie regroupant les 12 meilleurs. « J’ai également bien progressé dans la manière d’utiliser les pneus », reconnaît Max. « Au départ de la première course, j’ai conservé la 2e place. Lors de la seconde confrontation, ce dimanche, j’ai pris un bon départ depuis la 9e place. Tout le monde voulait rester à la corde en arrivant à l’épingle de La Source… alors j’ai choisi de faire l’extérieur. J’étais alors 4e, puis j’ai bouclé le premier tour à la 3e place. »

Après une belle bagarre avec Julien Briché et Jean-Karl Vernay, finalement victime d’un problème technique, Maxime montait sur la troisième marche du podium. « Nous avons enfin retrouvé une position qui correspond à nos attentes », sourit-il. « Et nous avons aussi marqué de gros points lors de ce week-end très positif, tant moralement que dans les deux championnats, européen et Benelux, auquel je prends part. Dans le classement Benelux, j’ai terminé deux fois 2e et je me suis relancé. Nous avons inversé la tendance par rapport au début de saison… Désormais, on a prouvé que nous pouvons le faire, mais il me tarde déjà de confirmer. J’ai hâte d’être à Budapest ! »

Les 7 et 8 juillet, le Hungaroring accueillera en effet la quatrième épreuve du TCR Europe 2018, celle-ci étant aussi la troisième du TCR Benelux. Et la VW Golf GTI TCR #88 entend bien se distinguer une fois de plus.

Photos : TCR Europe

*suivez_nous

Inscription à la newsletter :

Abonnements pour :

Fermer